Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Savoir si le footer est visible à l'écran

    23 janvier 2023 à 12:17:57

    Bonjour, il y a déjà plusieurs jours que je bloque sur mon problème. Je m'explique :

    J'ai une sidebar qui est fixe et un contenu text qui défile au scroll. Mon problème est que actuellement ma sidebar continue et passe dérrière le footer. Je veux que lorsque le footer commence à être visible je retire ma regle css positiion: fixed.

    Pour reitrer la position il n'y a pas de soucis, mais je ne vois pas comment tester si le footer est visible. J'ai trouver sur des forums getBoundingClientRect() mais j'avoue j'ai pas tout compris.

    Si quelqu'un pourrait m'éclairier svp ça serait cool

    Merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 janvier 2023 à 14:11:31

      Bonjour, et si à la place de fixed vous indiquez  position: sticky;  cela ne résout pas le problème ?

      https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/CSS/position

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 janvier 2023 à 14:53:50

        Bonjour merci de ta réponse @AbcAbc6,

        J'avais essayé d'y passer en sticky mais mon contenu de ma sidebar disparait aussi même en mettant tous mes éléments en sticky (je m'y suis surement mal pris) du coup j'étais partis à bidouiller avec du js.

        Je vais retest le sticky en reprenant depuis le début.

        -
        Edité par Macteaser_- 23 janvier 2023 à 15:06:00

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Savoir si le footer est visible à l'écran

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown