Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Savoir si le JavaScript est activé

Sujet résolu
    9 avril 2009 à 2:21:00

    Bonjour à tous,

    J'ai récemment trouvé un script JavaScript sur un internet que je souhaite mettre en place sur mon site internet. Le problème, c'est que quand je l'ai testé dans Firefox avec le JavaScript désactivé, ce dernier script ne faisait rien tandis qu'au clique de la souris, il est supposé faire apparaître les fonctions membres.

    Ce que je cherche, c'est une manière de savoir si le JavaScript est activé. Ensuite, si Javascript est...

    • ...activé: le script fonctionne normalement
    • ...désactivé: le "lien javascript" devient un "lien régulier"


    Merci à vous tous !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 avril 2009 à 3:42:00

      <a href="http://www.google.fr" onclick="maFonctionJavscript(); javascript: return false;">Cliquez içi</a>
      


      Si le javascript est activé, le lien executera ta fonction, dans le cas contraire
      le lien sera executé par href.

      Il y aussi la balise html <noscript></noscript>, elle permet d'afficher du xhtml
      à l'intérieur qui s'affichera à l'écran si et seulement si javascript est désactivé.

      Une manière utile de prévenir l'utilisateur que javascript est désactivé par exemple,
      ou encore de proposer une solution de remplacement à afficher.

      ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Savoir si le JavaScript est activé

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown