Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Scandaleux QParted

Je peux pas creer de partition !!!

    3 août 2007 à 18:54:37

    Salut

    Voila, j'ai installer Windows sur tout le DD puis defragmenter pour preparer la piste pour Kubuntu.
    J'ai maintenant dans le DD une partition ntfs qui prend tout celui la et j'ai donc la redimentionner pour prendre 1/5 du DD, puis j'ai creer tjs avec QParted une autre partition ntfs (la partition D) qui prend elle aussi 1/5. Et il me reste environ 3/5 d'espace free sur mon DD. J'ai ensuite creer cette fois si une partition etendue en ext3 qui prend 2/5 pour installer linux en suivant le tuto de Mateo, et j'ai bien suis et les sous partitions de la partition etendue sont aussi bien creer a savoir linux-swap et Kubuntu et Documents. Il me reste 1/5 free, mais quand je veux creer une partion sur cette espace il m'indique impossible de creer ou formater ou tout autre chose !! J'ai voulu apres suppimer les partitions que j'ai creer precedemment a savoir partition D en ntfs ou linux mais je peux pas et il m'indique que c'est impossible.
    Notez que j'ai pas encore instaler kubuntu mais juste repartitionner et je me suis bloquer des le debut.

    Aidez-moi SvP

    deltaOne
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 août 2007 à 19:05:16

      Attends, tu n'es pas logique là.
      Tu me dis j'ai rpis:

      1/5 pour windows
      1/5 ntfs
      3/5 linux
      = 5/5

      Tu veux creer une autre partition en sachant que tu as utilisé tout ton DD o_O .

      Tu peux faire un screen de tes partitions sous qparted stp.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 août 2007 à 19:18:23

        Si si je suis parfaitement logique.
        J'ai au départ windows qui prend 5/5 je la redimentionner en 1/5 puis j'ai creer une autre partition ntfs qui sera la partition D prend elle aussi 1/5 donc il reste combien hein ?

        Réponse :

        Secret (cliquez pour afficher)
        Il reste : 5/5 - 2/5 = Secret (cliquez pour afficher)
        3/5


        Je donne 2/5 pour linux et il reste donc 1/5.

        deltaOne
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 août 2007 à 19:22:20

          attention à ce que tu dis, QParted n'est qu'une GUI pour parted. Et si cà veux pas il doit avoir ses raisons.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 août 2007 à 19:34:55

            @ minirop : je me souviens plus si c'est QParted ou QTParted ou encore Kparted car je suis actuellement sous Windows, l'essentiel c'est que c'est l'utilitaire par defaut je crois sous Kubuntu pour partitionner et sais sans doute celui qu'utilise mateo dans son tuto. Je crois pas que dans le live cd de kubuntu il y a 36 utilitaire pour partitionner, je crois que c'est celui le seul qui existe bien sur sur kubuntu et y a pas d'autre.

            deltaOne
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 août 2007 à 2:05:28

              Salut,

              Essaye de le faire etape par etape. Sauvegarde et redemare a chaque etapes.

              @+
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 août 2007 à 11:24:22

                C'est normal car tu ne peux avoir que 4 partitions sur ton disque. Par contre, tu peux créer une partition étendue et créer d'autres partitions à l'intérieur de celle-ci.
                Mais je ne sais plus s'il y a une limite dans une partition étendue.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 août 2007 à 12:43:50

                  Utilise GpParted en Live Cd...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 août 2007 à 12:33:00

                    Citation : Bunix

                    Utilise GpParted en Live Cd...



                    Le problème sera le même puisque kokotchY a raison ;)

                    Citation : deltaOne

                    J'ai ensuite creer cette fois si une partition etendue en ext3



                    Là je crois que tu fais une confusion, une partition étendue n'a pas de système de fichier (elle ne peut donc pas être en ext3) elle ne sert qu'à contenir d'autres partition.

                    Le schéma de partitionnement que je te conseille est celui ci :

                    - Partition Windows (NTFS)
                    - Partition NTFS
                    - Partition Linux-swap (qui doit faire environ deux fois la taille de ta RAM)
                    - Partition Étendue
                    ------> Partition Kubuntu (ext3)
                    ------> Partition Home/Documents (ext3)

                    Sachant que les partitions Kubuntu et Home doivent être incluses dans la partition étendue. Comme ça l'ordinateur ne "voit" que quatre partitions (il considère la partition étendue et toutes les partitons incluses dedans comme une seule partition)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 août 2007 à 16:38:14

                      Je n'ai rien compris à ton problème avec la tonne de fautes que tu as faites, mais j'avais juste envie de dire une chose :

                      Si tu avais payé ce programme, je comprendrais peut-être que tu trouve scandaleux que ça marche pas mais là... Et ensuite, avant de crier au diable pose toi la question si c'est toi qui ne fait pas quelque chose de faux.

                      Je te prierais donc de changer de ton car je le trouve particulièrement énervant... et pense à l'orthographe parce que dans ces conditions je ne peux pas aider !

                      Et sinon pour en revenir au problème, donne des détails, il doit bien y avoir un message d'erreur.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 août 2007 à 20:21:32

                        @ ToY : Tu parle a qui ? quelles erreurs parle-tu ? pas la peine de poster et donner des critiques au autres et en plus qui ta dis que le programme c-a-d Qparted qui marche pas ?!!

                        @ Bunix Je peux ou trouver ton GPPParted ? est - il mieux que Gparted tout court ?

                        Revenons au sujet.

                        @kokotchY oui, je crois que tu a parfaitement raison de dire que l'on peut créer que 4 partitions mais voila le problème que je comprend plus.

                        J'ai installer tout d'abord Vista en premier (comme j'ai deja dis) et elle prend donc tout le DD, puis j'ai lancer QParted en live CD SANS FAIRE AUCUN CHANGEMENT OU MODIFICATION sur le DD, j'ai trouver qu'il y a pas une seule partition primaire en ntfs qui contient Vista mais il y a deux !! Vista a donc créer pendant son installation 2 partitions primaires en ntfs !!
                        Maintenant j'ai 4 partitions primaires et j'ai un espace libre important mais je peux RIEN créer dedans.

                        Ce que je veux avoir dans mon DD est le suivant :

                        * 2 Partitions ntfs une contient Vista est l'autre une seconde (D).
                        tout ça prend 2/5 du DD
                        * Une partition etendue qui va contenir linux (swap + Kubuntu + Data)
                        prend 2/5 au total
                        * Un bon espace libre qui fera 1/5 UTILISABLE, ce que je veux dire par le mot utilisable est que je peux mettre linux (autre distribution peut etre), ou tout simplement le laisser vide mais je peux quand meme installer un jour dessus un OS et le mettre soit en primaire ou etendue car je n'est que 3 théoriquement et je peux donc rajouter un quatrieme dans le futur.

                        Voila

                        merci pour les prochaines réponses ...

                        deltaOne
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          6 août 2007 à 20:56:26

                          Salut,

                          Citation : deltaOne

                          @ Bunix Je peux ou trouver ton GPPParted ? est - il mieux que Gparted tout court ?

                          Y'a pas de GPPParted, c'est bien GParted et le live CD est disponible ici. ;)

                          Citation : deltaOne

                          Maintenant j'ai 4 partitions primaires et j'ai un espace libre important mais je peux RIEN créer dedans.

                          Je ne comprends pas ton problème, si tu as déjà quatre partitions primaires, c'est normal que tu ne puisse pas en créer de nouvelles !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 août 2007 à 21:00:12

                            @ Tuxicomane mais pourquoi le lien, j'ai tout un live CD kubuntu avec Qparted ! pourquoi Gparted donc ? est il meilleur que Qparted ?

                            deltaOne
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              6 août 2007 à 21:04:43

                              Hum, en effet, je ne vois pas trop l'intêret après lu en détail ...

                              Par contre, tu utilise vraiment QtParted (et non QParted, attention ;) ) ou L'utilitaire inclus dans le programme d'installation ?
                              Il me semble qu'à partir de Kubuntu 7.04 ce n'est plus exactement le même programme ...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 août 2007 à 21:08:47

                                Non, je confirme Qtparted est bien inclus dans le Live CD de Kubuntu ;) , après je sais pas si c'est exactement le même ou si ils l'ont modifié par contre.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  7 août 2007 à 19:51:20

                                  Je crois que l'on peu créer plus que 4 partitions avec un autre logiciels que QTparted non ? Sinon pourquoi s'arreter a 4 et pas 5 ou plus ?

                                  deltaOne
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    7 août 2007 à 21:58:39

                                    Non, on ne peut pas créer plus de 4 partitions, c'est une limitation universelle (au moins chez les PC en tout cas ... ).

                                    Pour aller plus loin, il faut créer, à la place d'une des partitions primaires, une partition étendue à l'intérieur de laquelle tu peux créer beaucoup de disques logiques :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      7 août 2007 à 22:41:19

                                      Le shéma d'Athanar devrait bien fonctionner, 3 partoche primaire et 1 étendue qui contiendra les autres. Imagine la partoche étendue comme un dossier de partitions.
                                      Et avec Ubuntu il ont changé de partitionneur(pour le mode manuel avec la version 7.04), avant c'était GParted(que j'aime bien car on voit les partoche) par un autre sans visualisations, surement directement le logiciel d'installation qui gère sans programme graphique extérieur.
                                      J'dis ca, j'dis rien, bonne chance.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        7 août 2007 à 22:49:26

                                        Citation : deltaOne

                                        @ ToY : Tu parle a qui ?



                                        A Jean-claude Duss mon grand... non mais !

                                        Sinon en effet il n'est pas possible d'avoir plus de 4 partitions primaires, par contre on peut faire autant de partitions logiques que l'on veut.
                                        Et pour Gparted et Qtparted ils utilisent les 2 parted, donc seule l'interface graphique change.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          8 août 2007 à 13:21:43

                                          @ ToY on ne peut pas avoir plus que 4 partitions primaires ou 4 au total c-a-d que ce soit primaire ou pas ?

                                          Bon moi j'ai 5 partitions dans le DD !!

                                          4 primaires et une seule etendue.

                                          Que pensez vous ?

                                          deltaOne
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            8 août 2007 à 13:30:56

                                            On ne peut pas avoir plus de 4 partitions au total, ce qui inclut partitions primaires et étendues.
                                            Ensuite, comme on l'a dit, on peut dépasser cette limitation en créant des disques logiques dans les partitions étendues !

                                            Je pense qu'une de tes «partitions primaires» est un disque logique inclus dans ta partition étendue ;)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              8 août 2007 à 13:37:40

                                              Non, je crois pas du tout qu'il y a une inclusion.
                                              J'ai 4 primaires :

                                              • Petite taille de quelques Mo sans systeme de fichier.
                                              • 3 autres primaires en ntfs


                                              Et une seule partition etendue qui contient elle meme des sous partitions.

                                              deltaOne
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                8 août 2007 à 19:41:17

                                                Non,
                                                4 primaires au maximum !!
                                                Les partitions qui sont inclues dans une partition étendue sont dites logiques et on peut en avoir autant que l'on veut.

                                                Ensuite les espace qui n'ont pas de systèmes de fichiers ne sont pas reconnus comme des partitions, ce sont des espaces "non alloués"
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  8 août 2007 à 20:09:04

                                                  Voilà comment un probleme de bon vocabulaire peut tout bloquer

                                                  je rejoins l'avis des autres 4 primaires et c'est tout !
                                                  etc etc...

                                                  Donc repense bien ce que tu as fait sur ton DD et si tu n'arrives pas à 4 primaires, là tu pourras dire que tu as un problème et dans ce cas un screenshot serait le bienvenue ;)

                                                  Courage
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Scandaleux QParted

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown