Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Schéma physique

Sujet résolu
    22 novembre 2011 à 15:26:21

    Bonjour à tous, j'ai une petite question à propos de la force pressante.

    Voici la question:

    Représenter sur le shéma que vous reproduiserez sur votre copie la force perssante FA exercée par l'air sur le liquide en A. On prendra comme échelle: 1 cm correspondant à 4,0 N.

    Je ne comprend pas comment reproduire ce schéma sur ma copie avec une échelle de 1 cm pour 4,0 N.

    Merci

    Image utilisateur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 novembre 2011 à 17:29:36

      Salut,

      Dit comme ça, t'es foutu :p Si t'as pas d'autre données, tu ne peux représenter que la direction du vecteur force FA (vers le bas dans ton cas). Pour représenter sa norme (sa longueur quoi), il te faut d'autres données...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 novembre 2011 à 20:42:24

        Mais si ! Tout y est.

        Il faut commencer par mesurer avec une règle la hauteur h ainsi que le nombre de centimètres que fait le vecteur F et en déduire sa norme avec le facteur de conversion donné (4 N/cm).

        Pour la suite, je vous laisse réfléchir… ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 novembre 2011 à 22:03:32

          J'ai demandé à mon professeur, il faut tout simplement representer le segment fléché (vecteur) qui représente la force pressante en A avec comme échelle 1 cm correspond à 4,0 N.

          Merci à vous
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Schéma physique

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown