Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Science de la Vie et de la Terre

    11 mai 2014 à 15:05:06

    Alors bonjour je voudrais avoir des conseil pour "re avoir" un bon niveau en en matière d' SVT car la je suis devenu très faible cette année,

    je suis en 3 eme, les épreuves académique d'SVT approchent à grand pas et je ne suis pas encore prêt ... 

    je souhaiterais avoir quelque conseil pour " re-aimer la SVT"me réintégré dans cette matière  si c'est possible :( 

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mai 2014 à 0:43:18

      Quand tu dis 3eme, c'est en France? C'est pour le brevet? Tu peux nous rappeler brievement le programme?

      Quand tu dis "re-aimé", c'est que tu l'aimais avant? Demande toi pourquoi tu ne l'aimes plus? Pourquoi t'es devenu faible dans cette matiere? C'est le programme qui a changé?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Mon tuto de physique | L'algèbre linéaire | Mon tuto sur les complexesZeste de Savoir | Dieu ne joue pas aux dés, il saute à la corde
        12 mai 2014 à 18:55:36

        Oui je suis actuellement en France, à Paris et c'est pour les épreuves académique en faite eu.. dans le programme il y'a la diversité et unité des êtres humains , Risques infectieux et protection de l'organisme ... 

        Et bien je me rappel, l'an dernier lorsque j’étais en 4ème et bien j'adorai la SVT voyez vous j’étais vraiment bien dans cette matière mais sa c'étais avant... puis cette année j'ai eu une nouvelle prof et elle m'a trop rabaisser et m'a dégoûter de cette matière j'avais plus envie d'être en face d'elle comme si elle voulait que je haïs cette matière  voilà quoi... 

        je ne sais pas... je voudrais remonter :/ 

        à propos du programme je n'ai aucune idée ...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          13 mai 2014 à 21:34:12

          Salut,

          puis cette année j'ai eu une nouvelle prof et elle m'a trop rabaisser

          Y'a des cons partout. Malheureusement, on est obligé de faire avec. Ce que je vais dire va surement paraitre idiot, mais n'oublie pas que tu bosses pour toi, pas pour tes profs. Si ça t'intéressai avant, il n'y a pas de raison que ça ne t'intéresse plus. Si le climat des cours ne te convient pas, travaille cette matière chez toi, en posant des questions à des gens qui peuvent te répondre sans éprouver le besoin de t'envoyer balader (ici par exemple).

          Sans en savoir plus sur ce qui te pose problème d'un point de vue contenu, il va être difficile de te dire autre chose.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 mai 2014 à 21:24:53

            Bon courage. Le chapitre sur les génétique est dure. Faire un tableau de croisement etc... Après il y a les risque infectueux: Phagocytose, lymphocyte: complexe antigène-anticorps. 

            Va faire un tour sur Kartable.fr peut être tu pourra rattraper ton retard.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 juin 2014 à 14:18:29 - Message modéré pour le motif suivant : Le flood est strictement interdit


              Quand tous les facteurs se tiennent la balance, la solution la plus simple est toujours la meilleure! iatlas
                9 juillet 2014 à 17:27:25

                Kafoufi a écrit:

                Bon courage. Le chapitre sur les génétique est dure. Faire un tableau de croisement etc... Après il y a les risque infectueux: Phagocytose, lymphocyte: complexe antigène-anticorps. 


                Normalement en 3eme, le programme n'est pas aussi complexe que cela. Peut-être a la limite le complexe AG-AC, Transmissions des infections.
                Pour la génétique il me semble aussi que ce n'est qu'une introduction des caractères "Basiques"; transmission du père et de la mère a un enfant (Yeux bleus, maladie les plus répandues mais sans rentrer vraiment dans le détail) Il doit y avoir moyen de trouver le programme en cherchant vite-fait sur Google. Ça remonte a loin tout ça pour moi ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Startupper démocrate | Les Scop
                  17 juillet 2014 à 23:20:38

                  Mais il n'y a pas d'SVT au brevet ! Je comprend pas
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Mon premier site de test : http://bf-newspaper.fr
                    26 juillet 2014 à 1:55:31

                    HedgehogCorp a écrit:

                    Kafoufi a écrit:

                    Bon courage. Le chapitre sur les génétique est dure. Faire un tableau de croisement etc... Après il y a les risque infectueux: Phagocytose, lymphocyte: complexe antigène-anticorps. 


                    Normalement en 3eme, le programme n'est pas aussi complexe que cela. Peut-être a la limite le complexe AG-AC, Transmissions des infections.
                    Pour la génétique il me semble aussi que ce n'est qu'une introduction des caractères "Basiques"; transmission du père et de la mère a un enfant (Yeux bleus, maladie les plus répandues mais sans rentrer vraiment dans le détail) Il doit y avoir moyen de trouver le programme en cherchant vite-fait sur Google. Ça remonte a loin tout ça pour moi ...


                    Bah écoute je te dit ce que j'ai fait cette année. Après sur la génétique pour être plus précis j'ai fait les Allèle/Groupe sanguin Division cellulaire et beaucoup de définition sur les transmission héréditaire etc...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      26 juillet 2014 à 8:59:12

                      Kafoufi a écrit:

                      Bah écoute je te dit ce que j'ai fait cette année. Après sur la génétique pour être plus précis j'ai fait les Allèle/Groupe sanguin Division cellulaire et beaucoup de définition sur les transmission héréditaire etc...

                      Ce que dit HedgehogCorp, c'est que le qualificatif "dur" n'est pas vraiment adapté à la description du programme de 3°. La "svt" au collège, ça se résume à apprendre quelques connaissances et à appliquer toujours les même raisonnements. Ce n'est pas forcément évident quand on découvre le programme, mais ce n'est pas fondamentalement difficile.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 juillet 2014 à 14:28:14

                        @dri1 a écrit:

                        Kafoufi a écrit:

                        Bah écoute je te dit ce que j'ai fait cette année. Après sur la génétique pour être plus précis j'ai fait les Allèle/Groupe sanguin Division cellulaire et beaucoup de définition sur les transmission héréditaire etc...

                        Ce que dit HedgehogCorp, c'est que le qualificatif "dur" n'est pas vraiment adapté à la description du programme de 3°. La "svt" au collège, ça se résume à apprendre quelques connaissances et à appliquer toujours les même raisonnements. Ce n'est pas forcément évident quand on découvre le programme, mais ce n'est pas fondamentalement difficile.


                        Difficile ça dépend pour qui. Quand tu voit aujourd'hui que la plus part des Ados sont collés à leurs téléphone ou autre, bah leur cerveau ne réfléchissent pas par rapport à d'autre qui résolvent des problèmes de maths, qui jouent aux échecs etc.  Peut être que je me trompe mais jouer au échecs ça stimule au moins le cerveau tandis que les téléphones ne le ramollissent plus qu'autre chose à mon avis. Alors quand tu as des élèves qui ont déjà des difficultés autres part et de plus ne sont absolument pas intéressée bah je pense que c'est difficile pour certain, même si parfois voir souvent, la classe s'en fout un peu et ne permettent pas un bon apprentissage. La SVT t'aimes ou t'aimes pas. 

                        Sans vouloir être vexant ou blessant, pour moi, vos avis ne sont pas très objectif étant donné que vous avez des fait des très longues et poussées  études. Certes vous êtes passés par là, mais les programmes changent tout comme les mentalité d'élèves et aujourd'hui, elles ne sont pas très brillantes.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          26 juillet 2014 à 16:27:38

                          Tu as écrit ceci :

                          Le chapitre sur les génétique est dure.

                          Puis cela :

                          Difficile ça dépend pour qui.

                          Et là, on est d'accord. La difficulté d'une matière est bien une notion relative à chaque élève. Que quelqu'un trouve compliqués les raisonnements faits en SVT au collège, pourquoi pas, ça peut se concevoir. Mais tu ne peux pas affirmer qu'un chapitre est difficile juste parce que tu l'as trouvé difficile.

                          Sans vouloir être vexant ou blessant, pour moi, vos avis ne sont pas très objectif étant donné que vous avez des fait des très longues et poussées études. Certes vous êtes passés par là, mais les programmes changent tout comme les mentalité d'élèves et aujourd'hui, elles ne sont pas très brillantes.

                          Ils sont probablement plus objectifs que ceux de quelqu'un qui y est encore. Tu sais, des glando qui ont rien à foutre de ce qui se raconte en cours, il y en toujours eu et il y en aura toujours. Est ce que c'est parce que la science est très mal enseignée, ou bien parce que le portable rend bête, j'en sais objectivement rien. Mais si je devais donner mon avis, je pencherai surtout pour le premier point. :-°

                          -
                          Edité par Anonyme 26 juillet 2014 à 16:29:12

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 juillet 2014 à 19:06:33

                            Effectivement il y a des mal entendu et ce de ma faute. Lorsque que je dit "dure" j'entends par là qu'il y a beaucoup de travail à fournir, qu'il y a beaucoup de Tp et de cours également. Je l'entend dans le sens fastidieux. Par contre pour moi "difficile" signifie que ça maîtrise demande plus d'abstraction si je puis dire. Après tu cite mes propos du 14 mai, et j'en venait d'y sortir de ce chapitre, puis le second message parut aujourd'hui, bah j'ai pris un peu de recule tout de même.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Science de la Vie et de la Terre

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown