Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Scode sur un iPhone

Sujet résolu
    30 mai 2019 à 1:56:23

    Bonjour,

    Est-il possible d'installer Scode sur un iPhone (XR) et de travailler avec un clavier auxilliaire?

    Je suis aveugle et je voudrais utiliser VoiceOver qui me dirait où sont les boutons et je taperais le texte sur le clavier.

    Merci pour toute information.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

      2 juin 2019 à 6:26:30

      Bonjour,

      Ma synthèse vocale me disait Scode alors qu'il faut lire Xcode, qui est l'outil de développement pour iOS en utilisant le langage de programmation Swift.

      Désolé pour cette erreur.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        2 juin 2019 à 17:47:01

        Bonjour,

        Il n'est pas possible d'installer Xcode sur iPhone. Par contre on peut installer SwiftPlayground qui permet de coder en Swift.

        VoiceOver est disponible pour MacOS aussi.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juin 2019 à 0:34:15

          J'ai communiqué avec les gens de l'accessibilité de Apple, voici leur réponse:

          «At this time, Xcode is not available as an iOS application. We appreciate the suggestion, and have passed this enhancement request along to the appropriate
          team for consideration.
          Sincerely,
          Apple Accessibility»

          Je ne savais pas qu'on pouvais installer MacOS sur n'importe quel ordi en plus d'un Mac. Mon 4790K va servir à quelque chose.

          Je devrai considérer la possibilité d'installer SwiftPlayground sur un iPhone. Ce serait une bonne solution pour démarrer.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

            20 juin 2019 à 19:07:38

            Oui, on peut installer Mac OS sur un ordinateur qui n’est pas Apple mais ça ne fonctionne pas toujours (il y a parfois des problèmes de compatibilité). L’installation est souvent compliquée, moi ça m’avait pris une bonne journée pour le faire sur un ordinateur, et sur un autre je n’ai jamais réussi.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 juin 2019 à 18:16:09

              Dans mon cas, le fait d'utiliser VoiceOver m'obligerait, en plus d'installer MacOS en parallelle avec Windows, à installer un 'écran tactile (ce que je n'ai pas).

              VoiceOver ne connais pas les souris non plus à ce que je sache.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                22 juin 2019 à 1:30:22

                Au passage, on peut installer MacOSX sur un PC standard mais c'est illégal (cf conditions d'utilisation de Mac OS ou il est dit un truc du style "utiliser mac os uniquement sur du hardware Apple"
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 juin 2019 à 2:18:44

                  Il y aura bientôt VoiceControl pour Mac OS mais ce n’est pas encore sorti. VoiceControl devrait permettre de contrôler le Mac à la voix, mais je ne sais pas si c’est prévu pour les malvoyants et aveugles. La présentation montrait une personne voyante mais ne pouvant pas beaucoup bouger les mains (sur fauteuil). Voici la vidéo avec l’audiodescription : https://youtu.be/v72nu602WXU

                  -
                  Edité par Bibou34 22 juin 2019 à 2:21:25

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 juin 2019 à 4:37:51

                    Il faut distinguer les logiciels de revue d'écran et synthèse vocale des logiciels de reconnaissance vocale à qui on peut donner des commandes vocales qu'ils reconnaissent en principe et exécutent.

                    Par exemple, sur iOS, VoiceOver est un logiciel de synthèse vocale et SIRI est un logiciel de reconnaissance vocale.

                    Les deux peuvent se trouver sur le même système simultanément et même interagir.

                    Par exemple, le résultat de la reconnaissance vocale peut être affiché à l'écran et lu par la synthèse vocale.

                    Il est à noter que le logiciel de revue d'écran et synthèse vocale ne lit pas directement sur l'écran mais dans le buffer qui sera affiché.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                      24 juin 2019 à 6:52:55

                      J'ai contacté les gens d'Apple et ils m'ont dit que Xcode ne fonctionne que sur un Mac avec MacOS et SwiftPlayground fonctionne également sur un iPad.

                      La raison pour laquelle le iPhone n'est pas supporté est que les applications profitent au maximum de la grandeur de l'écran et il faudrait ré-écrire l'interface au complet.

                      Le langage Swift est maintenant enseigné dans les écoles et il est plus facile d'utiliser le iPad pour enseigner aux enfants.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                      Scode sur un iPhone

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown