Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[scratch] comment faire de la 3D ?

scratch... oui oui...

Sujet résolu
    19 décembre 2020 à 16:24:20

    Bonjour tous le monde !

    Aujourd'hui, je me suis dis : et si on faisait de la 3D avec... scratch ?

    Pour ceux qui ne connaissent pas, scratch est le langage de programmation de plus haut niveau qui existe (du moins à ma connaissance), avec des instructions de type : avancer de ... pas, tourner de ... , etc.

    Je ne savais pas vraiment où poster ce sujet (il n'y a pas de section "scratch"), donc l'ai posté ici, c'est ce qui me semblait le plus approprié.

    J'ai déjà fait ceci : https://scratch.mit.edu/projects/465360950/.

    Seulement voilà : je n'ai aucune idée (mais alors là, vraiment néant) de comment faire tourner le pavé créé dans la troisième dimension ?

    je ne veux pas de codes touts faits ou autres, seulement des principes globaux que je pourrai coder moi même (c'est cette étape qui est interessante !).

    Merci d’avance !

    -
    Edité par Durza42 19 décembre 2020 à 16:34:24

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    La gentillesse est le langage qu'un sourd peut entendre et qu'un aveugle peut voir.

    Il n'y a qu'un seul monde et il est faux, cruel, contradictoire, séduisant et dépourvu de sens. Un monde ainsi constitué est le monde réel. Nous avons besoin de mensonges pour conquérir cette réalité, cette "vérité".

      21 décembre 2020 à 14:50:16

      merci beaucoup, je ne savais pas du tout que scratch proposait des tutos comme celui-ci !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      La gentillesse est le langage qu'un sourd peut entendre et qu'un aveugle peut voir.

      Il n'y a qu'un seul monde et il est faux, cruel, contradictoire, séduisant et dépourvu de sens. Un monde ainsi constitué est le monde réel. Nous avons besoin de mensonges pour conquérir cette réalité, cette "vérité".

      [scratch] comment faire de la 3D ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown