Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Scratch :Mooc découvrez la programmation créative

debug (réinitialiser le programme à un instant T)

    27 février 2023 à 21:27:15

    Bonjour, 

    Je suis en train de suivre le cours "découvrez la programmation créative"

    J'ai bien évidemment des bugs dans mon programme. 

    Alors pour bien comprendre ma question : 

    Est ce que c'est possible de lancer le programme à un instant T ? Parce que là, à chaque fois, pour vérifier que tout marche correctement, je suis obligée de tout relancer depuis le début ... ce devient un peu c**** Remarquez je connais mon histoire par coeur. 

    Si je lance des bouts de programmes indépendamment, là ça marche mais si je relance depuis le départ, là ça marche plus ... par exemple. Ya des conflits que j'arrive mal à identifier.

    J'ai aussi remarqué que Scratch "emmagasine les données" donc pas moyen de repartir à 0. Par exemple pour les exercices de débugages du mooc , ce qui est c**** parce que du coup faut prévoir de tout initialiser dès le départ.

    Bref tout ceci est un peu confus je l'admets. 

    Parce que c'est vraiment ch**** quand on veut restest et que Scratch a "enregistré" votre dernière commande du coup ça fait foirer tout le reste du programme et pas moyen d'annuler ou de revenir en arrière. 

    Surtout pour les exercices de débugages. 

    Mon message est méga long .... :-°

    pour les questions : 

    - est-il possible de lancer son programme scratch à instant T ? J'ai pas l'impression..

    - du coup, je me casse le c** à tout initialiser dès le départ. Bonne pratique or not ? 

    Parce que trop de code tue le code, j'ai envie de dire, je m'entraîne sur Robozlle et le plus tu fais simple, le mieux ça marche car ça pompe de ressources, si j'ai bien compris.

    Cordialement,

    Sylvannas

    En espérant avoir un retour 


    PS : certains liens sur "Magic Makers" n'existe plus. 

    Merci à Magic Lily pour faire simple et à Florent Masseglia  pour nous enrichir de culture G. 

    Bisous

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mars 2023 à 16:29:06

      comment veux tu lancer le programme à partir "d'un moment T" si tu ne sais pas l'état à ce moment T

      Tu peux créer un block ou ensemble qui fait l'opération inverse du bloc que tu viens d'exécuter pour revenir à la position d'avant et en insérant le block de départ, tu peux voir ce qu'il se passe.

      Effectivement, tout initier au début (de chaque partie du moins) est la bonne façon de faire, si on veux une reproductibilité des choses.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Scratch :Mooc découvrez la programmation créative

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown