Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

script batch pour récupérer une adresse IP

    17 février 2015 à 16:37:32

    Bonjour, ne sachant pas trop dans quelle section poser cette question, je le fais dans la plus générale..

    Voici mon problème, afin de faciliter l'utilisation d'un site intranet (sur WampServer) je dois créer un script, qui permettrait d'arriver sur l'index de mon site (qui est dans le répertoire www de wamp), avec un certains navigateur.

    J'ai trouvé une façon de lancer un navigateur (mais pas de sélectionner celui que je préfères :/).. 

    Mais mon plus gros problème est de récupérer l'adresse IP de la machine-server qui servira pour l'url ( je supposes alors qu'il me suffira de mettre comme url : [adresse ip]/[nom du Fichier] afin d'attérrir miraculeusement sur la page voulue :D

    Donc :

    - Est_il possible de récupérer automatiquement une adresse ip (peut être via l'adresse MAC),dans le cas ou cette adresse ne serait pas fixe ? 

    - Est-il possible possible de choisir le navigateur sur lequel je veux aller ?

    S'il y à une meilleurs façon de le faire, je suis aussi preneur ^^

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    script batch pour récupérer une adresse IP

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown