Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

script d'automatisation de copie de fichier

Sujet résolu
    24 août 2012 à 9:56:46

    Bonjour,

    Je souhaiterais crée un script qui par exemple tout les jours a une certaine heure me copie un fichier dans un autre répertoire en le nommant au jours actuel.

    Par exemple : le script tourne en tâche de fond et à minuit il prend le fichier C://test.txt et il le met dans C://stockage/25_08.txt

    Je n'ai jamais fait de script sous Windows donc je n'ai aucune idée de par où commencer ou quel langage utilisé.

    Si je ne suis pas dans la bonne partie pour ce genre de question n'hésitez pas à me dire où poster.

    Merci d'avance,

    Arfeur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 août 2012 à 10:32:17

      @echo off
      set filedate=%date:~6,4%%date:~3,2%%date:~0,2%
      copy c:\test.txt c:\stockage\%filedate%.txt


      edit : Renomme le fichier sous le format YYYYMMDD que je te conseille très fortement. Si tu tiens vraiment à DD_MM, à toi de modifier filedate
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
        24 août 2012 à 11:21:03

        Merci pour ce scrip, as tu une idée pour la partie automatisation ?

        Et sous quel format faut-il enregistrer le sript ? monScript.js ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 août 2012 à 11:24:51

          Copie ce code dans le bloc note et nomme le en script.bat

          Si tu est sous environnement Windows, utilise le gestionnaire de tâches planifiées.

          edit : c'est un fichier de commandes MS-DOS interprété par le "shell" (cmd.exe)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
            24 août 2012 à 11:34:08

            Effectivement, je n'avais jamais penser à utiliser ce gestionnaire.

            Merci beaucoup pour ton aide
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 août 2014 à 14:37:37

              Bonjour Arfeur,

              S'il vous plait , j'ai le meme probleme que vous aviez avant , je dois faire une application sous le nom : automatisation de reporting. Cette application doit copier des fichiers brutes du serveur Ms-soft3000 et les coller dans un macro excel qui va donner un rapport final .Je dois automatiser se chemin et j'ai aucune idée sur ce que je dois faire et d'ou je dois commencer s'il vous plait aidez moi vous ou un autre developpeur sur ce site.

              C'est urgent ! 

              Merci d'avance.

              Sara

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 janvier 2018 à 13:42:00

                bonjour

                je souhaite avoir sous excel la liste des taches planifiées avec les heure de lancement

                merci de votre aide

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                script d'automatisation de copie de fichier

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown