Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Script de news

    23 février 2006 à 11:21:35

    Salut. Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa car là je cale. J'ai un problème avec le script de news du cours quand je l'installe sur le net.

    J'ai bien mis les trois pages (news.php, liste_news.php et rediger_news.php) et créé la bdd mysql. Mon problème survient quand je veux rédiger une nouvelle news depuis rediger_news.php : il ne se passe rien o_O -> je reviens normalement sur la page liste_news mais l'entrée n'a pas été ajoutée dans le tableau récapitulatif et bien sûr la news n'existe pas ni sur news.php ni dans la base mysql (alors que sur mon ordi, en local, la rédaction d'une nouvelle news fonctionne très bien, avec le même code).

    Par contre si je créé une news depuis phpmyadmin, ça apparaît bien sur liste_news ; et après, si je modifie une news déjà existante depuis liste_news, ça fonctionne bien. Il n'y a que pour créer une nouvelle news que ça ne marche pas. Pourtant j'ai même copié collé le code du cours pour vérifier si c'était mon code qui foirait.

    J'ai un autre problème. La fonction pour enlever les antislashes ne marche pas très bien (stripslashes) car des \\\\\ apparaissent dans les news devant quelques apostrophes ' :( Est-ce que c'est normal ? J'ai oublié de faire quelque chose ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    J'avais un autre pseudo.

      23 février 2006 à 23:39:55

      Pfiou ! J'ai réussi à faire un script de news mais j'ai été obligé de modifier le système par rapport au cours : ça n'est plus la page liste_news.php qui est appelé à chaque fois qu'on écrit une news ou qu'on la modifie. En créant une page pour rédiger une nouvelle news et une page pour modifier une ancienne, ça fonctionne ; ça fait une page supplémentaire et c'est moins élégant ^^ mais bon.

      Et en plus, je n'ai plus ces \\\\\ que j'avais malgré la fonction stripslashes. Quelqu'un a eu ce problème ? Et surtout, je ne comprends pas comment on peut encore avoir des \\\\\ en utilisant cette fonction ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      J'avais un autre pseudo.

      Anonyme
        23 février 2006 à 23:46:20

        Salut,

        J'ai eu le même problème que toi (rediger_news.php) Pourrait-tu m'envoyer ton script plz... par email : ledor473@hotmail.com ou me donner ton code...

        Merci!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 février 2006 à 10:40:50

          Oui bien sûr.
          Ca c'est la page redaction_news.php pour rédiger une nouvelle news :
          <html>
          <body>

          <?php
          mysql_connect("", "", "");
          mysql_select_db("");


          if (isset($_POST['titre']) AND isset($_POST['contenu']))

                  { $titre = $_POST['titre'];
                          $contenu = $_POST['contenu'];
                          mysql_query("INSERT INTO table_news VALUES ('', '$titre', '$contenu', 'time()')");
                          echo 'la base de données vient d\'être alimentée par une news intitulée <strong>' .$titre. '</strong><br />';
                          echo '
          et dont le contenu est : <br />' .nl2br($contenu). '<br />';
                          }
                  mysql_close();
                  ?>
                 
                  <form action="redaction_news.php" method="post">
                  Titre : <input type="text" name="titre"><br />
          Contenu : <textarea name='
          contenu' rows="8" cols="35"></textarea><br />
                  <input type="submit" value="Poster"><br />
                  </form>
                 
          <h3><a href="liste_news.php">Aller à la liste des news</a></h3>

          </body>
          </html>


          Et ça c'est la page modif_news.php pour modifier une news :

          <html>
          <body>

          <?php
          mysql_connect("", "", "");
          mysql_select_db("");


          if (isset($_GET['modifier_news']))

                  { $id = $_GET['modifier_news'];
                          $envrac = mysql_query("SELECT * FROM table_news WHERE id='$id'");
                          $tridon = mysql_fetch_array($envrac);
                          $titre = $tridon['titre'];
                          $contenu = $tridon['contenu'];
                          $id = $tridon['id'];
                  ?>

                  <form action="liste_news.php" method="post">
                  Titre : <input type="text" size="40" name="titre" value="<?php echo $titre; ?>" />
                  <br />
                  Contenu : <textarea name="contenu" rows="8" cols="35"><?php echo $contenu; ?></textarea>
                  <br />
                  <input type="hidden" name="id_news" value="<?php echo $tridon['id']; ?>" />
                  <input type="submit" value="Poster">
                  <br />
                  </form>
                  <?php }
                 
          else { echo 'C\'est la page de modif mais .. tu as oublié de dire quelle news modifier. Passe par la cas liste_news. <br />' ; }

          mysql_close(); ?>

          <h3><a href="liste_news.php">Aller à la liste des news</a></h3>
          </body>
          </html>
           


          A toi d'actualiser l'adresse des liens dans la page liste_news.php du cours qui reste la même (où je n'ai pas encore modifié encore, par flemme :) )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          J'avais un autre pseudo.

          Script de news

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown