Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Script pour supprimer tous ses messages ?

    17 novembre 2017 à 12:28:15

    Bonjour,

    Je souhaiterais créer un script qui me permettrait de supprimer tous mes messages sur un forum en particulier (au lieu de le faire manuellement par exemple, surtout si on a beaucoup de messages).

    C'est bien avec Javascript que ça pourrait se faire? (je débute à peine).

    J'aimerais savoir également si c'est quelque chose de complexe à faire et qui demande beaucoup de temps. (Je n'ai aucune notion du temps que ça peut prendre puisque je débute ^^).

    Merci d'avance et très bonne journée à tous! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 novembre 2017 à 13:40:11

      Oriente toi plutôt vers le PHPc c'est côté serveur que ça doit se faire
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 novembre 2017 à 14:48:45

        Bonjour,

        Si tu as accès au serveur et donc à la base de donnée c'est du SQL mais je pense pas que ce soit le cas ici.

        Pour faire ce que tu veux faire tu vas devoir utiliser CURL. A partir de là tu peux utiliser n'importe quel langage qui permet de faire des appels curl.

        ET souvent un petit mail à l'admin du forum peut être suffisant ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Un petit +1 si je vous ai aidé est toujours appréciable :).
          17 novembre 2017 à 17:18:28

          @romsVLM

          Ce n'est pas mon forum. C'est pour supprimer mes messages sur un forum précis. (Je précise que la fonction est disponible manuellement mais il faut le faire pour chaque message et je cherchais un moyen d'automatiser ça, sans passer par un add-on type Macro).

          @Krogoth

          Nope, pas accès au serveur vu que ce n'est pas mon forum :)