Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Script pour telecharger tous les PDF du site

3 décembre 2015 à 22:47:20

Bonjour,

Je suis tombé sur cette page qui possede tous les cours en PDF sur site, et étant donnés que la plupart m'intéresse, je voulais les télécharger. 

https://openclassrooms.com/old-courses-pdf

Cependant je n'ai pas envie de cliquer sur le bouton "telechargement" un par un pour avoir tous les PDF. 

J'ai donc pensé a utiliser un script (Shell ou pyhton, je ne sais pas encore) qui me permettra de tous les télécharger. 

Cependant, je ne sais pas comment m'y prendre, est-ce possible de faire ce que je voudrai ? de quoi aurai je besoin ? Comment grosso modo je dois le faire (Les grandes etapes).

Bien a vous

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 décembre 2015 à 9:43:10

Salut,

Sans trop de prendre la tête, tu peux récupérer tous les liens de la page avec quelques lignes de javascript, avec jquery tu peux le faire en une seule depuis la console.

Avec ça, si t'as une bécane UNIX tu peux faire un petit script bash qui boucle sur tous ces liens et qui les télécharge avec curl par exemple :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 décembre 2015 à 23:16:24

En php assez facilement avec simple html dom

edit:

Un truc du style 

$html = simple_html_dom();

$html = $html->load_file(url)

foreach($html->find(table.tableList li) as $li) {

    $url = $li->attr['href'];

}



-
Edité par OncleBobby 4 décembre 2015 à 23:20:46

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 décembre 2015 à 0:39:30

tpiaf a écrit:

Salut,

Sans trop de prendre la tête, tu peux récupérer tous les liens de la page avec quelques lignes de javascript, avec jquery tu peux le faire en une seule depuis la console.

Avec ça, si t'as une bécane UNIX tu peux faire un petit script bash qui boucle sur tous ces liens et qui les télécharge avec curl par exemple :)


Je vais creser du coter de curl :)


J'ai une autres question, cependant je ne sais pas si ca nécessite d'ouvrir un autre topic ou pas mais par exemple dans mon cas présent, c'est a dire quand j'ai un probleme que je n'arrive pas a réglé ou quand par exemple j'essaie de trouver un moyen de faire tel ou tel tache, comment suis-je censer trouver la solution ? En clair je voulais savoir comment j'étais censer m'y prendre pour trouver l'information, c'est a dire chercher prendre au bon endroit ? Par exemple concernant le cas ci dessus, comment j'aurai pu deviner par exemple l'existence de curl ? :p

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
5 décembre 2015 à 2:55:47

La recherche d'informations sur internet, ou comment trouver les réponses à mes questions avant d'aller demander sur un forum.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 décembre 2015 à 14:28:00

Enfin oui ca c'est logique mais je veux dire que internent c'est grand et que parfois chercher une information dont on ne connais pas l'existence ca peut etre chaud :/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter