Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

script qui ne marche plus

Sujet résolu
    18 avril 2011 à 16:25:12

    Bonjour,

    J'ai une page web avec, dans ses entêtes, la mention suivante

    <script src="/include/popupnote.js" type="text/javascript"></script>
    


    Entre les balises <body> et </body>, le texte suivant
    Comme le souligne la <a href="javascript:OuvrirFenetre('/include/popup.php?note=Commission Nationale de l\'Informatique et des Libertés.','popup','width=300,height=250,scrollbars')">C.N.I.L.</a>: etc, etc.
    


    Le contenu du fichier /include/popupnote.js est

    function OuvrirFenetre(url,nom,details) 
    {
    popup=window.open(url,nom,details);
    popup.focus();
    }
    


    Avant, ça marchait très bien et lorsque je cliquais sur le lien C.N.I.L., ça m'ouvrait une fenêtre qui donnait la signification de l'acronyme. Mais aujourd'hui, ça ne marche plus ! Plus précisément, ça ne marche plus sur le serveur apache que j'ai installé en local sur ma machine (Linux Fedora 14). Ça continue de bien fonctionner sur le serveur de l'hébergeur de mon site web.

    La console d'erreur de java m'indique

    Erreur : OuvrirFenetre is not defined
    Fichier Source : javascript:OuvrirFenetre('/include/popup.php?note=Commission%20Nationale%20de%20l\'Informatique%20et%20des%20Libert%C3%A9s.','popup','width=300,height=250,scrollbars')
    Ligne : 1
    


    et je ne comprends pas pourquoi ça ne marche plus : mise à jour d'un élément de mon installation ? Paramètre qu'il faudrait désormais modifier ? Je ne sais pas...

    Avez-vous des idées sur ce qui ne va pas (en espérant ne pas m'être trompé de forum) ?

    Cordialement,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 avril 2011 à 16:39:29

      En vérifiant avec firebug, toutes les urls sont bien chargés ?

      Car l'erreur est bien clair, il ne parviens pas à trouver la fonction OuvrirFenetre donc logiquement le fichier javascript n'est pas chargé. ;)

      Sinon quand tu met du javascript sur un lien pense à mettre un "return false;" sur le lien (après ton appel JS ou dans ta fonction.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Recherche des annonceurs incentive pour diffuser sur http://www.envoyer-sms-gratuit.net - Contactez-moi !
        18 avril 2011 à 16:50:10

        Bonjour Maraumax,

        et merci pour ta réponse, mais je ne la comprends pas. Je ne connais pas firebug. je viens de le charger, mais je ne sais pas quoi en faire. Comment vérifier que toutes les urls sont bien chargées ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 avril 2011 à 16:52:33

          Firebug est une extension pour le navigateur firefox. Recherche sur google pour plus d'infos.

          Quand tu reseigne tes urls locales dans ton navigateur, elles sont bien affichés ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Recherche des annonceurs incentive pour diffuser sur http://www.envoyer-sms-gratuit.net - Contactez-moi !
            18 avril 2011 à 17:11:57

            Oui, j'ai bien trouver firebug et je l'ai installé, mais il n'a pas l'air de connaître le français et je ne sais pas l'utiliser.

            Quand je renseigne mes urls locales ? ça veut dire quoi ? Excuse-moi, mais ne ne comprends vraiment pas.

            Par ailleurs, je n'ai pas compris non plus « quand tu met du javascript sur un lien pense à mettre un "return false;" »
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 avril 2011 à 19:35:58

              Pour firebug, tu fait clic droit dans la page puis "Inspect element". Ensuite consulte dans html, head puis le script correspondant au nom que tu as utilisé.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Recherche des annonceurs incentive pour diffuser sur http://www.envoyer-sms-gratuit.net - Contactez-moi !
                19 avril 2011 à 6:59:45

                Bonjour,

                Ça y est, j'ai trouvé. C'était un problème de droit d'accès au fichier /include/popupnote.js
                Je te remercie.
                Cordialement
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                script qui ne marche plus

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown