Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SCRIPT1005: Expected '(' dans Microsoft Edge

    21 janvier 2020 à 17:40:49

    Bonjour à tous.

    Je viens de relever un problème qui empêche mon programme de fonctionne dans Microsoft Edge, Internet Explorer et Safari. Le voici :

    SCRIPT1005: SCRIPT1005: Expected '('

    Je ne vois pas d'où cela pourrait venir.

    Sous IE il me dit que mes tableaux ne sont pas déclarés (alors que si puisque sous Firefox et Chrome ça fonctionne), sauf qu'ils sont déclarés dans un fichier à part.

    Adresse URL : ici.

    Merci d'avance pour votre aide les amis

    -
    Edité par fliewight 21 janvier 2020 à 17:42:28

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 janvier 2020 à 22:05:40

      Salut,

      Tu sembles avoir corrigé le problème (que j'ai rencontré ce jour :-) dans ton lien.

      Il doit s'agir des déclaration de champs Public et Private qui ne sont pas supportées par Edge (ni les Private pour certaines versions de Firefox , voir https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/JavaScript/Reference/Classes (en français)) :

      class Rectangle { hauteur = 0; largeur; constructor(hauteur, largeur) { this.hauteur = hauteur; this.largeur = largeur; } }
      => erreur SCRIPT1005

      Il faut donc enlever "hauteur = 0" et "largeur;". Tu peux essayer le code avant et après directement dans la console (F12):

      1. class Rectangle {
          hauteur = 0;
          largeur;
        constructor(hauteur, largeur) {
        this.hauteur = hauteur;
        this.largeur = largeur;
          }
        }
      2. Expected '('
      3. class Rectangle {
        constructor(hauteur, largeur) {
        this.hauteur = hauteur;
        this.largeur = largeur;
          }
        }
      4. class Rectangle { constructor(hauteur, largeur) { this.hauteur = hauteur; this.largeur = largeur; } }:

      Dans le même ordre d'idée, sous Edge, dans un try...catch, il faut un mettre "catch(error)" même si tu ne traites pas error, "catch" tout seul ne fonctionne pas.

      -
      Edité par PubNTRASH 24 janvier 2020 à 22:23:57

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 janvier 2020 à 18:40:08

        Bonsoir et merci de ta réponse. C'est exactement ça, tu as tout dit :-)

        Ça sera constructif pour ceux qui rencontrent ce problème car il n'y a pas de sujet là-dessus.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        SCRIPT1005: Expected '(' dans Microsoft Edge

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown