Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Scripts d'un forum

Vos avis, critiques et idées d'améliorations

    20 janvier 2006 à 7:52:53

    Alors il en est ou ce forum? :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
      20 janvier 2006 à 19:13:15

      Il a pas pu beaucoup avancé puisque je suis en internat la semaine. Mais là je suis de retour et je vais m'en occuper, j'ai eu le temps de faire un petit script pour voir les membres connectés, je dois encore vérifier qu'on ne puisse pas poster de messages vides et après je verais ^^

      EDIT: voilà la modif de sécurité a été ajoutée, maintenant je pense plus qu'il y ai de failles ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 janvier 2006 à 17:59:07

        Voilà maintenant j'ai ajouté une fonction pour voir le nom des membres connectés et j'ai réglé un petit problème pour le calcul du nombre de pages
        D'autres idées, critiques ou suggestions (à part la vérification du contenu du message, pour ne pas se retrouver avec des messages vides ^^ ) ?

        EDIT: pensez vous qu'un if($temp=mysql_query("Select ....") pourrait marcher pour savoir si une table contient des entrées ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 janvier 2006 à 18:15:27

          Citation : PieR

          Je vais aller tester ça. J'edit mon message après test ;)
          @++

          EDIT:Je vois pas trop ce qui change :S
          Et puis pour verifier si le pseudo ou le mdp est vide il suffit d'ajouter un:
          if(isset($_POST['message'] AND $_POST['titre_sujet'] $_POST['msg']))
          {
          Ton machin;
          }
          else
          {
          echo 'veuillez indiquer un mdp/pseudo/titre de sujet';
          }

          ;)


          Citation : A-spec59


          Hum, isset vérifie l'existence d'une variable et empty si elle est vide ou non, donc un isset n'est pas suffisant pour vérifier si un cham pest vide ou non, si il l'est, ça amrchera quand même, il faut faire un isset + empty pour avoir quelque chose de bien. :)


          Bon alors, comme améliorations, la première qui me vient quand je retourne voir le forum, c'est la lisibilité, même si on se repère relativement bien, je pense qu'afficher une ligne sur deux avec une couleur différene améliorerait la lisibilité. :)
          _Couleurs sur les pseudos (Membre, modérateur, administrateur et éventuellement autres)
          _Liens sur les pseudos pour acceder à leur profil
          _Retirer les secondes sur la date de création de post, pas très utile et prend de la place

          Voilà. :)

          Citation : A-spec59


          EDIT: pensez vous qu'un if($temp=mysql_query("Select ....") pourrait marcher pour savoir si une table contient des entrées ?


          ?
          Un SELECT COUNT(*) > 0 + un mysql_result suffit et est très rapide. :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 janvier 2006 à 18:40:46

            Je vais aller faire quelques modifications dans mes scripts, notamment concernant le Count que je peut appliquer à bien d'autres endroits, j'ai du sauter ce chapitre du temps où j'apprenais (enfin à mes débuts ^^ )

            EDIT: merci 999888, je pense qu'avec le COUNT, sa va pas mal économiser mon serveur ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 janvier 2006 à 21:22:50

              Voilà, après un petit moment, je m'y suis remis et j'ai mis la sécurité pour les messages vides ou faisant moins de deux caractères. Dans cette optique, faut encore que je supprime l'abus de <br/> et après je m'attaquerai à une plus grosse partie, le profil des membres ^^ . Vous pouvez toujours tester à la même adresse, mais essayé de pas trop polluer non plus, j'ai fais quelques sujets de test, utilisez-les ^^ . Login et mdp pour tester : test
              J'attends vos critiques et idées ^^

              EDIT : j'ai aussi mis le COUNT là où c'était nécessaire et le changement de design, mais ça c'est autre chose ^^
              EDIT 2 : Lien pour tester
              EDIT 3 : j'arrive pas à faire en sorte de remplacer par 4 <br/> si jamais y en a 5 ou plus, à chaque fois ça marche pas. J'en suis arrivé à ça, juste après le nl2br et c'est sans succès.
              $message=preg_replace("!((\n|\t|\r)?<br />(\t|\n|\r)?){5,}!", "<br/><br/><br/><br/>", $message) ;

              Une idée pour comment faire ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 février 2006 à 14:29:06

                Personne n'a d'idée pour mon problème de br ??
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 février 2006 à 17:43:05

                  Citation : A-spec59

                  $message=preg_replace("!((\n|\t|\r)?<br />(\t|\n|\r)?){5,}!", "<br/><br/><br/><br/>", $message) ;


                  Qu'es ce que celà te met ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 février 2006 à 19:02:05

                    C'est pas beau, c'est tou à la suite, sur trois pages. Le code html et php n'estp as séparé ( pas d'utilisation de templates) bref, je ne pense pas que le forum soit de très bonne qualité ( désolé) enfin peut être il est quand même sufisament optimisé, je demande à voir :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 février 2006 à 19:29:12

                      Master => Enfait c'était un problème de ftp, je viens de m'en rendre compte ^^ . La dernière modification n'avait pas été mise sur le serveur mais c'est bon ça marche ^^ .

                      Rom => Pour quelqu'un qui a un forum sous iforum sur son site, je te trouve bien critique ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 février 2006 à 20:43:56

                        Citation : A-spec59

                        Master => Enfait c'était un problème de ftp, je viens de m'en rendre compte ^^ . La dernière modification n'avait pas été mise sur le serveur mais c'est bon ça marche ^^ .

                        Rom => Pour quelqu'un qui a un forum sous iforum sur son site, je te trouve bien critique ^^

                        Etant donné que j'ai fait iforum ça change un peu le truc, non :-° ? ( etpuis en même temps ce n'est que des suggestions ce que je fait )
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 février 2006 à 22:20:23

                          Oui c'est vrai que ça change un peu la chose ^^ .
                          Pour tes suggestions : je ne connais pas les templates ^^ , autrement je pense que j'en aurais sûrement utilisé ^^ .

                          Autrement ba j'édite après les scripts pour mettre la petite modif ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 février 2006 à 22:33:16

                            Citation : A-spec59

                            Oui c'est vrai que ça change un peu la chose ^^ .
                            Pour tes suggestions : je ne connais pas les templates ^^ , autrement je pense que j'en aurais sûrement utilisé ^^ .

                            Autrement ba j'édite après les scripts pour mettre la petite modif ^^

                            Sinon, y aurais pas un endroit pour voir ce que ça donne ?
                            Et un autre truc: tu as fait une instalation pour permettre de le redifuser ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 février 2006 à 22:40:01

                              Si tu peux voir en remontant dans les posts mais je la remets
                              Lien

                              Nan pas encore d'instalation, améliorations pour le moment ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Scripts d'un forum

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown