Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Scroll dans textearea sous firefox

Sujet résolu
    10 juin 2010 à 14:51:19

    bonjour à tous ;)

    Bon voila j'ai un soucis avec mon bbcode quand je sélectionne un texte que je veux mettre en forme sous firefox les balises se mettent bien autour de ma selection mais le textarea remonte et c'est un pas tres pratique

    Je vous met les functions du bbcode :

    function storeCaret (textarea) { 
    if (document.getElementById(textarea).createTextRange) document.getElementById(textarea).caretPos = document.selection.createRange().duplicate(); 
    }
    	
    
    function insertAtCaret (textarea, icon) { 
    if (document.getElementById(textarea).createTextRange && document.getElementById(textarea).caretPos) { 
    var caretPos = document.getElementById(textarea).caretPos; 
    selectedtext = caretPos.text; 
    caretPos.text = caretPos.text.charAt(caretPos.text.length - 1) == '' ? icon + '' : icon; 
    caretPos.text = caretPos.text + selectedtext; }
    else if (document.getElementById(textarea).textLength > 0){
    Deb = document.getElementById(textarea).value.substring( 0 , document.getElementById(textarea).selectionStart );
    Fin = document.getElementById(textarea).value.substring( document.getElementById(textarea).selectionEnd , document.getElementById(textarea).textLength );
    document.getElementById(textarea).value = Deb + icon + Fin; }
    else{ document.getElementById(textarea).value = document.getElementById(textarea).value + icon; }
    document.getElementById(textarea).focus(); 
    }
    


    Merci de votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juin 2010 à 14:57:12

      Ajoute à la fin :

      document.getElementById(textarea).scrollTop = document.getElementById(textarea).scrollHeight;
      


      Ca devrait l'faire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juin 2010 à 15:07:40

        Hum non j'ai rajouté ce que tu m'as donné apres le
        document.getElementById(textarea).focus();
        


        et j'ai toujours le même problème.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juin 2010 à 15:13:21

          Bizare, j'ai déjà utilisé cette méthode, et ça marchait très bien ...

          Avant le focus peut-être ? Ou en enlevant le focus carrément... Là je sais plus trop :o
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 juin 2010 à 16:12:44

            j'ai essayé de deplacer le focus et voir de le supprimer mais toujours le même probleme ;)

            Pfiou enfin j'ai trouvé d'ou vient le problème je mettais pas ton astuce dans les bonnes fonctions ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Scroll dans textearea sous firefox

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown