Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SDL] A propos des surfaces...

Une question purement théorique

Sujet résolu
    29 juillet 2007 à 16:16:55

    Bonjour bonjour :) !

    Et bien voila, ce matin, je me suis levé, et je me suis dit :
    "Tiens, est-ce que dans une fenêtre SDL on peut afficher plusieurs fois la même surface ? Sans provoquer de bugs ?"

    Plus sérieusement, cette question m'est venue en codant. Donc, est-ce que la SDL peut afficher à l'écran la même surface 2,3,4 fois ? C'est juste pour savoir, je ne cherche pas à l'intégrer dans un code, ni rien, juste à savoir si c'est possible ou non.

    Merci de me répondre !


    Koh Kong
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 juillet 2007 à 16:19:29

      Oui ! Tu verras que c'est possible dans un des exercices du cours sur la gestion des évenements :)

      Pour plus de précision: en fait il faut faire un tableau de SDL_Rect, et bliter autant de fois qu'il y a de case dans ce tableau ;) Mais on utilise toujours qu'une surface ! :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juillet 2007 à 16:33:31

        Un Blit ne fait que copier les pixels sur la surface.
        Tu peux les copiers plusieurs fois.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 juillet 2007 à 16:35:41

          Et bien, merci de vos réponses :)
          Ca va me faire encore un topic marqué "résolu" en un rien de temps...

          P.S Je vais essayer cette technique de tableau de SDL_Rect...la trainée de Zozor m'attend :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 juillet 2007 à 16:40:08

            Si on y réfléchi 2sec c'est logique en fait ^^
            Imagine toi un zelda: il y a plein d'ennemis qui sont identiques à l'écran, imagine qu'on doit charger autant de fois l'image qu'il y a de monstre o_O

            Bon amusement ! :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [SDL] A propos des surfaces...

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown