J'aimerai faire un effet de hover sur le menu principal de mon jeu. J'ai réussi à blitter une image différente que celle d'origine, mais celle-ci clignote quand on bouge la souris. De plus, l'image disparaît toute seule, même quand la souris reste au même endroit.
En fait, j'aimmerai que l'image ne disparaisse pas toute seule et ne se reblitte pas quand la souris bouge sur la surface.
Pouvez-vous (encore) m'aider à résoudre ce problème ?
Ton "blittage" ne se fait que quand l'utilisateur bouge la souris. Ce n'est pas ça que tu veux. Il faut donc sortir le "blittage conditionnel" du switch, c'est-à-dire que ton programme doit controler la position de la souris à chaque frame.
Je ne sais plus si, avec la SDL, on peut récupérer la position de la souris indépendamment des évènements. Si c'est la cas, la correction du code sera très facile.
Citation : Fvirtman
La regle :
blit tout ce que tu veux, puis flip qu'une seule fois.
En effet, il faut que tu "flip" à la fin de la gestion des évènements, pour chaque frame une seule fois.
En effet, le mieux serait de séparer la gestion des évènements du traitement graphique.
Encore autre chose : dans cette fonction tu n'as pas de boucle évènementielle. Je suppose que cette fonction est exécutée en boucle jusqu'à ce qu'elle renvoie "false" ? Dans ce cas-là tu perds beaucoup de performances : toutes tes images ne sont-elles pas rechargées à chaque nouvel évènement (à moins que la SDL soit suffisamment intelligene pour ne charger qu'une seule fois la même image ) ?
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