Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SDL] Blitter(Dessiner) une partie d'une Surface

    21 août 2007 à 1:46:28

    Dans un jeu RTS que je fais le background est une grande image(genre 2000x2000 pixels) qui se déplace lorsque qu'on bouge.

    J'ai essayé de blitter(dessiner) mon bgSurface à une position négative mais alors le rect donné comme argument devenait "vide". X et Y étaient réinitialisés à 0,0.

    Alors je me suis dit que il y avait surement en moyen de lui dire de commencer à blitter à partir de (par exemple) la position (812,11), ce qui reviendrait à blitter à (-812,-11).

    Vous me suivez?

    Si vous avez une autre solution je suis tout ouïe.

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 août 2007 à 3:10:03

      Bah tu rentre la coordonée de la position dans l'image que tu veux bliter dans le 2eme paramètre de SDL_Blitsurface.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 août 2007 à 5:03:25

        heu... je je fait SDL_BlitSurface(img,&pos,screen,0);
        et pis ca blitte rien...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 août 2007 à 9:10:15

          Essaye plutôt :
          SDL_Rect pos ;
          pos.x, pos.y étant le coin haut-gauche la partie à blitter de ton fond,
          pos.w, pos.h étant respectivement la largeur et la hauteur de la partie à blitter.

          SLD_Rect pos2 ;
          pos2.x = 0, pos2.y = 0 ; (pour dire que tu blitte à l'origine de l'ecran)
          Puis : SDL_BlitSurface(img, &pos, screen, &pos2) ;

          EDIT : ça ne blitte rien car il ne sait pas où blitter : le dernier argument de SDL_BlitSurface est 0.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [SDL] Blitter(Dessiner) une partie d'une Surface

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown