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[SDL] Boucle ne fonctionne pas

???

Sujet résolu
    20 décembre 2006 à 19:28:38

    Bonjour à tous,
    Bon je commence, voila non très longtemps jai commencer la SDL et c'est vraiment superb ! Je voulait faire mon premier petit programme ( Avec seulement des images en BMP et un personnage qui bouge). J'ai terminé et voila ... tout compile parfaitement mais ma boucle n'est pas pris en charge car le programme s'ouvre et ce ferme a la vitesse de la lumière

    voila mon code:


    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <SDL/SDL.h>
    #include <SDL/SDL_image.h>

    int main(int argc‚ char *argv[])
    {
        SDL_Surface *ecran = NULL‚ *ghislain = NULL‚ *mare = NULL‚ *maison = NULL‚ *sol = NULL;
        SDL_Rect ghislainP‚ mareP‚ maisonP‚ solP;
        // – //
        ghislainP.x =200 ;
        ghislainP.x =200 ;
       
        mareP.x =400 ;
        mareP.x =200 ;
       
        maisonP.x = 200;
        maisonP.x = 400;
       
        solP.x = 0;
        solP.x = 0;
        // – //
       
        int continuer = 1;
        SDL_Event event;

       
       
       
        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
        SDL_WM_SetCaption("Ghislain Et l'or perdu"NULL);
        ecran = SDL_SetVideoMode(80060016‚SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
       
       
        ghislain = SDL_LoadBMP("ghislain.bmp");
        SDL_SetColorKey(ghislain‚ SDL_SRCCOLORKEY‚ SDL_MapRGB(ghislain–>format‚ 00255));
        mare = SDL_LoadBMP("mare.bmp");
        SDL_SetColorKey(mare‚ SDL_SRCCOLORKEY‚ SDL_MapRGB(mare–>format‚ 00255));
        maison = SDL_LoadBMP("maison.bmp");
        SDL_SetColorKey(maison‚ SDL_SRCCOLORKEY‚ SDL_MapRGB(maison–>format‚ 00255));
        sol = SDL_LoadBMP("sol.bmp");
       
       
        while(continuer)
        {
          SDL_WaitEvent(&event);
          switch(event.type)
           {
              case SDL_QUIT:
                   continuer = 0;
                   break;
              case SDL_KEYDOWN:     
                   switch(event.key.keysym.sym)
                   {
                     case SDLK_UP:
                          ghislainP.y+=5;
                          break;
                     case SDLK_DOWN:
                          ghislainP.y–=5;
                          break;
                     case SDLK_RIGHT:
                          ghislainP.x+=5;
                          break;
                     case SDLK_LEFT:
                          ghislainP.x–=5;
                          break;
                          }
                          break;
           }
           SDL_FillRect(ecran‚ NULL‚ SDL_MapRGB(ecran–>format‚ 255255255));
           
           SDL_BlitSurface(ghislain ‚ NULL‚ ecran‚ &ghislainP);
           SDL_BlitSurface(mare ‚NULL ‚ecran‚ &mareP);
           SDL_BlitSurface(maison ‚NULL ‚ecran‚ &maisonP);
           SDL_BlitSurface(sol ‚NULL ‚ecran‚ &solP);
           
           SDL_Flip(ecran);
        }
         SDL_FreeSurface(ghislain)
         SDL_FreeSurface(mare);
         SDL_FreeSurface(maison);
         SDL_FreeSurface(sol);
         
         SDL_Quit();
         
         return EXIT_SUCCESS;
    }
       
       
       



    Merci en Avance pour tous ceux qui m'aurons aidés !
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      20 décembre 2006 à 19:38:01

      tu es sur que c'est pas un seg fault ? est ce que les fichiers stderr.txt et stdout.txt existent ou sont supprimés ?
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        20 décembre 2006 à 19:47:30

        Wow, je suis stupid, javais beau vérifier mon codage mais le probleme ne venais guerre de la, mais bien que les images était mal répertoriées

        Désoler pour ce post qui etait vraiment inutile
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          20 décembre 2006 à 20:29:36

          arf sa arrive a tout le monde au moins une fois :)

          CactO_o's
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