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[SDL]Chargement des images

avec Kdevelop

Sujet résolu
    14 avril 2006 à 14:35:20

    Bonjour à tous !!! :D

    Je vous expose mon problème :
    Je développe en C sous Linux (Kubuntu 5.10) grâce à l'IDE Kdevelop (version 3.3.2) .
    J'ai suivi les tutos de M@teo (super bien faits au passage ;) ) sur la SDL.
    Cependant, même après avoir placé les images à charger dans le répertoire du projet, lors de l'exécution du programme, les images ne se chargent pas... Ou pour les charger, je suis obligé de mettre le chemin absolu menant à l'image... Ce qui est assez embêtant pour moi, vu que mon application est destinée à être exécutée sur un autre ordinateur que le mien...

    void fpageun (SDL_Surface *ecran)
    {

      SDL_Surface *imageDeFond = NULL, *bouton=NULL;
      SDL_Rect positionFond, positionBouton;

      positionFond.x = 0;
      positionFond.y = 0;
      positionBouton.x=(800/2)-(600/2);
      positionBouton.y=(600/2)-(400/2);


      imageDeFond = IMG_Load("/home/manu/testdesdl/images/fond.jpg");
      SDL_BlitSurface(imageDeFond, NULL, ecran, &positionFond);
      bouton = IMG_Load ("/home/manu/testdesdl/images/parchemin3-1.png");
      SDL_BlitSurface (bouton,NULL,ecran,&positionBouton);
      SDL_Flip(ecran);
    SDL_FreeSurface (imageDeFond);
      SDL_FreeSurface (bouton);
      fcontinuer ();

      return ;
    }


    Le fichier de mon projet s'appelle "testdesdl", j'ai créé un sous dossier dedans "testdesdl/images" qui contient toutes les images à charger. Mes sources sont quant à elles dans un sous dossier "testdesdl/src". Je voudrais savoir comment configurer Kdevelop pour avoir à mettre simplement :

    bouton = IMG_Load ("images/parchemin3-1.png");


    Désolé d'avoir mis longtemps pour exposer mon problème ...
    Merci d'avance pour votre aide :)

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      14 avril 2006 à 15:31:20

      Je ne sais pas comment vraiment le configurer, mais normalement dans le dossier de ton projet t'as un dossier nommé debug, c'est soit tu mets tes images dans ce dossier là, soit dans le dossier src à l'intérieur du dossier debug, j'en suis plus très sûr, mais teste les 2.
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        14 avril 2006 à 16:44:50

        Re bonjour !
        Merci WhiteTiGer !! Tu as bien raison, il fallait que je place mes images dans debug/src pour une compilation en mode "debug", sinon, en "optimized", il faut que je les place dans "optimized/src". :D
        Encore merci :D
        J'retourne coder ;) ...
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        [SDL]Chargement des images

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