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[SDL] Dessiner des formes complexes

sans utiliser opengl

Anonyme
    11 juillet 2006 à 2:50:40

    Salut,

    Avant de rentrer à fond dans l'apprentissage de la sdl, je voudrais savoir si on peut facilement dessiner des formes plus compliqué que des rectangles, par exemple des cercles, des ovales ou des courbes sympas (si je veux faire une simul de feux d'artifice, le 14 juillet c'est bientôt ;) ). Alors mateo dit

    Citation : Mateo


    Et en effet, la seule forme que la SDL nous permet de dessiner, c'est le rectangle ! Tout ce que vous allez faire, c'est assembler des rectangles dans la fenêtre.(...)
    Il est possible bien sûr de dessiner d'autres formes, comme des cercles, des triangles etc... Mais il faudra écrire nous-mêmes des fonctions pour le faire, en dessinant pixel par pixel. C'est un peu compliqué, et de toute manière vous verrez que nous n'en aurons pas vraiment besoin dans la pratique



    Je comprends pas trop la fin : "on n'en aura pas besoin dans la pratique" parce qu'on pourra le remplacer par autre chose ? Mais quoi alors ? Quelqu'un peut-il expliquer ?
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      11 juillet 2006 à 3:07:49

      salut,

      Oui on peut faire d'autre forme regarde ici, facile comme tu dis c'est à toi de juger.

      "on en aura pas vraiment besoin dans la pratique" c'est vrai puisque tu va apprendre à charger des éléments graphiques (sprite ,etc..) que tu pourra animer par la suite.
      Et puis imagine un jeu avec que des formes géométriques simple en 2006 sa va faire misère ^^
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      Anonyme
        11 juillet 2006 à 3:23:26

        Merci de ce lien très intéressant. Pour les éléments graphiques à charger (sprite,...) dont tu parles, il faudra savoir faire du C++ ou le C va suffir ?
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          11 juillet 2006 à 11:29:27

          Non le C suffit, M@teo21 t'explique comment faire dans un des premiers chapitres de la SDL. Les sprites sont juste des images, mais des images spécialement faites pour être dans des jeux videos (par leur taille, leur couleurs, leurs thèmes..); il y en a pleins sur le web.
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          [SDL] Dessiner des formes complexes

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