Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SDL]Du texte en fonction d'une variable

Comment afficher la valeur d'une variable à l'ecran avec TTF_RenderText_Blended

    18 août 2006 à 10:27:21

    Bonjour, je crée un jeu video et j'ai besoin d'afficher la valeur d'une variable points. Est-ce que cela est possible avec TTF_RenderText_Blended ?
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 août 2006 à 10:28:38

      Tu crées un tableau de char, et tu utilises sprintf pour écrire les points dans la chaine. Regarde dans le cours, la fonction sprintf est expliquée à un moment
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 août 2006 à 11:53:34

        char cNombre[20] = {0}; // La chaine de caractères qui va stoquer le score
        int nombre = 5; // le nombre à stoquer dans le char
        sprintf(cNombre, "%d", nombre); // la chaine cNombre contient désormais la valeur de nombre

        Walla ;)
        Enjoy
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 août 2006 à 11:54:18

          Citation : Vinc'

          char cNombre[20] = {0}; // La chaine de caractères qui va stoquer le score
          int nombre = 5; // le nombre à stoquer dans le char
          sprintf(cNombre, "%ld", nombre); // la chaine cNombre contient désormais la valeur de nombre


          Walla ;)
          Enjoy



          Presque, utilise "%d" au lieu de "%ld" pour un int ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 août 2006 à 11:54:51

            Octal > ok désolé j'ai tellement l'habitude du %ld ^^'
            C'est édité ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [SDL]Du texte en fonction d'une variable

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown