Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

sdl en c++

pour mon entrainement

    13 mars 2008 à 1:07:08

    bonjours a tous

    j'aimerais créer un petit programme en C++ qui ferait un petit signal sonore a un certain temps. C'est pour mon entrainement personnelle. Petit exemple juste pour être sure que vous me compreniez.

    1) l'utilisateur entre un nombre de secondes ou de minutes X.

    2) l'utilisateur entre un second nombre de secondes ou de minutes Y.

    3) le chronomètre commence et après le temps X il fait un signale sonore puis enchaine avec le temps Y qui une fois écoulé renchaine avec le temps X. Apres je ferais une boucle pour qu'il le fassent pendant un temps aussi donné par l'utilisateur.

    Je dit X et Y mais il est possible que j'en rajoute d'autres aussi.

    Je me demandais si c'était possible avec la SDL et le C++ de faire un tel programme et si vous pourriez m'orienter un peu ce serait très apprécier car la SDL n'est pas trop mon fort. merci a tous.

    EDIT: Je vien de voir que m@teo n'utilise pas SDL pour l'audio :p . Si je télécharge Fmod 4, est-ce que je pourrais suivre le tuto de mateo en C++ ou si Fmod 3 et Fmod 4 sont complètement différente???
    Alors dans ce cas auriez-vous une idée de quelle librairie que je devrais choisir. Et un bon tuto aussi svp.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mars 2008 à 4:16:18

      Tu peux utiliser Fmod 3 avec le C++. Fmod 4 est totalement différent du 3, tu t'y perdra bien vite ^^ (n'empêche, c'est toi qui y voit)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
        13 mars 2008 à 21:42:24

        Tu en ai sur ?? C'est moi qui comprend mal cette phrase:

        Citation : m@teo21

        FMOD Ex est une librairie C++, contrairement à FMOD 3 qui est une librairie C.



        Fmod Ex est la version 4. Je ne suis pas sur de bien comprendre la...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mars 2008 à 22:17:10

          Sinon tu peux utiliser la librairie SFML et openAL
          La SFML pour l'affichage et les évènements et openAL pour l'audio
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 mars 2008 à 22:25:57

            ouais... Mais vu qu'il y a un tuto sur Fmod 3 je croit que je vais le choisir mais êtes-vous bien sur qu'il est compatible en C++???
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 mars 2008 à 22:42:11

              Citation : will445

              Fmod Ex est la version 4. Je ne suis pas sur de bien comprendre la...


              je veux dire par là que :

              Fmod ex (la v4) est en C++; Bien qu'elle soit mieux que la v3, elle a beaucoup changé, ce qui rend le tuto de Mateo inutile...
              Fmod v3 est en C, donc on peux l'utiliser avec le C++ sans problème :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
                13 mars 2008 à 23:26:37

                ha daccord merci :) .je vais donc opter pour celui la :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                sdl en c++

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown