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[SDL]Erreur : Segmentation Fault (SDL Parachute Deployed)

Sujet résolu
    8 mai 2006 à 11:17:10

    Bonjour à tous.

    Ce matin en arrivant sur le site du zér0, je découvre avec grande joie qu'un nouveau chapitre de C/C++ sur la librairie SDL vient de sortir. Je commence donc à le lire et crée un nouveau projet avec Code::Blocks, en faisant bien attention à mettre "GUI application" et à inclure SDL_image.lib dans Build Options.
    A un moment de ce cours, notre cher professeur M@teo21 nous montre un code d'un chapitre précédent qu'il a décidé de reprendre pour travailler sur la gestion du temps. Je le copie donc dans mon projet, je l'exécute, mais à ma grande stupeur la fenêtre s'ouvre et se referme immédiatement. J'ouvre donc mon dossier où est placé mon projet, j'ouvre le fichier stderr.txt et vois ce message d'erreur : Fatal signal: Segmentation Fault (SDL Parachute Deployed).

    Voici le code :

    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <SDL/SDL.h>
    #include <SDL/SDL_image.h>

    int main(int argc, char *argv[])
    {
        SDL_Surface *ecran = NULL, *zozor = NULL;
        SDL_Rect positionZozor;
        SDL_Event event;
        int continuer = 1;

        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);

        ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
        SDL_WM_SetCaption("Gestion du temps en SDL", NULL);

        zozor = SDL_LoadBMP("zozor.bmp");
        SDL_SetColorKey(zozor, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(zozor->format, 0, 0, 255));

        positionZozor.x = ecran->w / 2 - zozor->w / 2;
        positionZozor.y = ecran->h / 2 - zozor->h / 2;

        SDL_EnableKeyRepeat(10, 10);

        while (continuer)
        {
            SDL_WaitEvent(&event);
            switch(event.type)
            {
                case SDL_QUIT:
                    continuer = 0;
                    break;
            }

            SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 255));
            SDL_BlitSurface(zozor, NULL, ecran, &positionZozor);
            SDL_Flip(ecran);
        }

        SDL_FreeSurface(zozor);
        SDL_Quit();

        return EXIT_SUCCESS;
    }


    Merci d'avance.
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      8 mai 2006 à 11:22:26

      tu es sur que tu as zozor.bmp dans ton repertoire et que c'est un bmp valide ?
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        8 mai 2006 à 11:27:08

        :lol::lol: Oh la la excusez-moi j'avais oublié Zozor :-°

        Je le referai plus :euh:

        Merci à toi Crown, désolé de t'avoir dérangé pour une erreur pareille...
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