Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SDL gestion evenement clavier

pourquoi??? la différence entre A et Q

    8 avril 2006 à 21:05:43

    Donc pour faire simple: sur le même ordinateur j'ai windows XP et ubuntu (linux).

    sur linux: ma touche A est bien avec SDLK_a et ma touche q avec SDLK_q
    sur windows: ma touche A est bien avec SDLK_q et ma touche q avec SDLK_a

    Pourrait-on m'expliquer pourquoi?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 avril 2006 à 21:13:54

      Parce que la gestion des touches par SDL est un chouilla caca.

      En gros, sous linux il prend toujours la bonne touche, mais sous windows pas toujours, parfois il est en qwerty alors que t'es en azerty, ou inversement.

      Il n'y a pas moyen de rendre ça plus normal, et la méthode pour obtenir la bonne touche tappée est assez compliquée.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 avril 2006 à 0:03:48

        bluestorm si je te comprend sa veu dire que la SDL est beaucoup plus stable sur linux au niveau de la gestion des touches?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 avril 2006 à 1:43:12

          Bah tu peut toujours changer la langue de ton clavier sous windows XP.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 avril 2006 à 5:56:12

            C'est parce que en France vous avez des claviers azerty la seule différence c'est la position de quelque lettres et caractères m@teo a expliqué pourquoi c'est comme ça ;)

            voila la position des touches sur mon clavier :-°


            #1234567890-=
            qwertyuiop^¸
            asdfghjkl;`<
            «zxcvbnm,.é

            avec shift enfonçé

            |!"/$%?&*()_+
            QWERTYUIOP^¨
            ASDFGHJKL:`>
            »ZXCVBNM'.É

            avec alt enfonçé
            \±@£¢¤¬¦²³¼½¾
            §¶[]
            ~{}
            °µ¯­
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 avril 2006 à 7:46:00

              gratox > non, ça veut dire que la SDL repose sur des briques en dessous, DirectX pour windows et le serveur X pour linux, et que DirectX gère les touches bizarrement, et le serveur X les gère "bien".

              C'est ni la faute de la SDL, ni un problème qui les concerne. Ils utilisent ce qui se fait de mieux (enfin, de plus reconnu en tout cas) dans les deux mondes, ils peuvent pas faire des miracles non plus.

              [Kansu] > non justement, le problème c'est que changer la langue du clavier ne changera probablement pas les valeurs de retour des touches sous windows (enfin, j'ai pas testé hein, mais c'est ce que j'ai déduis de ce qu'ont dit les développeurs SDL là dessus).

              Gab666 > il me semble (je suis presque sûr en fait) que t'as pas un qwerty standard. C'est pas un clavier québécois plutôt ? Si c'est le cas, c'est pas forcément une bonne idée de penser que ça va nous aider, et surtout, n'imagine pas que ton clavier répondra bon partout.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 avril 2006 à 9:13:20

                Donc en fait c un peu kom si microsoft ne savait pas progrmmer son directX correctement, car sa gestion des touches est foireuse.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 avril 2006 à 10:17:26

                  Pour réglé ce problème, il faut utiliser la valeur unicode des touches, c'est assez compliqué, mais si ça t'interresse, je pourrais peut-etre expliquer...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 avril 2006 à 19:47:32

                    Insomniak, je veu bien que tu m'explique ton truc sur les valeurs unicode des touches. Contact moi par MP, ou un tuto sur le site. Si tu fais un tuto prévien moi par MP stp.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    SDL gestion evenement clavier

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown