Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SDL] Image ne s'affiche pas :/

0 , 0 :p

Sujet résolu
    2 mars 2006 à 0:34:15

    Bonsoir aux couche tard ;)
    Ce bout de code, censé affiché img.bmp, m'affiche à la place le logo de CB :/ :

    Citation : Insertion image SDL




    #include <SDL/SDL.h>

    // Les surfaces
    SDL_Surface * sEcran;
    SDL_Surface * sImage;

    void init()
    {
    // Initialisation
    SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
    sEcran = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32,SDL_HWSURFACE|SDL_DOUBLEBUF|SDL_FULLSCREEN);
    SDL_ShowCursor(0);

    // Chargement de l'image
    sImage=SDL_LoadBMP("img.bmp");
    }

    void Quit()
    {
    SDL_FreeSurface(sImage);
    SDL_FreeSurface(sEcran);
    SDL_ShowCursor(1);
    SDL_Quit();

    exit(0);
    }

    int main(int argc, char *argv[])
    {


    return 0;

    }



    Ensuite, si je supprime l'image CB du repertoire, une fenetre noire s'ouvre et se ferme sans demander son reste :S
    Et des que je restore le code initial, la compilation plante a la ligne exit(0) ... donc j'inclus les librairies stdio et stdlib mais la meme si il n'y a plus de probleme a la compilation, le programme n'ouvre aucune fenetre en dehors de la console ;/
    Comment afficher img.bmp ? merci :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2006 à 1:02:27

      Bah c'est peut-être juste que tu n'a pas mit le bon chemin pour ton image, et de toute manière tu n'initialise pas SDL, tu a rien mit dans ton main.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mars 2006 à 10:41:44

        le chemin est le bon, mais comment ça je n'ai pas bien initialisé SDL ? les fonction init(), et Quit() ne suffisent pas ?

        ps : je suis un VRAI zero, et la SDL j'ai commencé hier -.-
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mars 2006 à 10:44:04

          Tu n'appelles pas ta fonction init dans le main à ce que je vois en tout cas.

          Pourquoi n'attends-tu pas encore un tout petit peu les cours de SDL du SdZ ? Ils ne tarderont plus à arriver maintenant, et ça te permettra au moins de partir sur de bonnes bases (enfin du moins je l'espère ^^ )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

            2 mars 2006 à 12:00:28

            Bon bon bon .. :)
            Justement j'attend tes cours avec impatience mais je voulais voir la SDL en avance pour avoir le temps de mémoriser les fonctions de bases et ainsi de comprendre mieu ;)
            En tout cas j'ai vu que tu avais sortis deux nouveaux chapitres, donc je m'y met de suite ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [SDL] Image ne s'affiche pas :/

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown