Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SDL]Interet de verrouiller la mémoire?

    13 mars 2006 à 18:00:29

    Bonjour.Je m'interrogeai sur l'interêt de verrouiller la mémoire graphique avec les fonctions SDL_LockSurface et SDL_UnlockSurface.

    Faut-il le faire à chaque fois que je travaille sur l'écran?

    Ou alors seulement quand j'ai utilisé le flag SDL_HWSURFACE ?

    Et est-ce que je dois déverrouiller la surface tout de suite après avoir fini mon travail dessus ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mars 2006 à 18:06:42

      Dans pas mal de cas, les manipulations faites quand la mémoire est verouillées sont plus rapides (surtout pour les opérations pixel par pixel je crois).

      Oui, tu dois déverouiller juste ensuite.

      Pour savoir si tu dois locker/unlocker, utilise la fonction MustLock, qui te dis si tu dois le faire ou pas.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mars 2006 à 19:29:01

        Oui, c'est effectivement pour les opérations sur les pixels que c'est plus rapide. Non seulement c'est plus rapide, mais il me semble que ça évite aussi des éventuels plantages...

        Sinon, je crois que tu peux locker n'importe quand.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [SDL]Interet de verrouiller la mémoire?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown