Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SDL] La compilation ne fonctionne plus..

    19 février 2006 à 2:59:49

    Bonjour

    J'ai des gros problèmes de compilation tout d'un coup. Hier soir, mon programme compilait très bien et maintenant, il ne compile plus ! Je n'ai rien changé et toutes les sources que j'essaye (qui fonctionnaient auparavant) ne fonctionnent plus :(

    Voici les erreurs que j'obtiens :

    Project   :
    Compiler  : GNU GCC Compiler (called directly)
    Directory : C:\dev\cpp\test\
    --------------------------------------------------------------------------------
    Switching to target: default
    Compiling: main.cpp
    Linking executable: C:\dev\cpp\test\test.exe
    .objs\main.o:main.cpp:(.text+0x20): undefined reference to `SDL_Init'
    .objs\main.o:main.cpp:(.text+0x44): undefined reference to `SDL_SetVideoMode'

    .objs\main.o:main.cpp:(.text+0x4e): undefined reference to `TTF_Init'
    .objs\main.o:main.cpp:(.text+0x62): undefined reference to `SDL_WM_SetCaption'

    C:\CodeBlocks\lib/libmingw32.a(main.o):main.c:(.text+0x106): undefined reference to `WinMain@16'
    collect2: ld returned 1 exit status
    Process terminated with status 1 (0 minutes, 0 seconds)
     

    Si quelqu'un avait une petite idée, ça serait sympa..
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 février 2006 à 5:25:16

      Salut, Cette erreur m'est déja arriver, vérifie bien si tu a linker les DLL et mit le header <SDL/SDL.h>.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 février 2006 à 10:43:05

        Dans ton linker tu dois avoir SDL et SDL_main
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 février 2006 à 15:37:55

          Oui, il faut vérifier que tu as mis la ligne suivante dans ton éditeur de liens :
          "-lmingw32 -lSDLmain -lSDL"
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 février 2006 à 18:10:26

            C'était bien linker et j'avais toujours l'erreur... J'ai réinstaller et maintenant ça fonctionne, c'est bizarre ...

            Mais là, ça m'énerve. Les headers file ne fonctionnent plus -_-... Quand je compile, ça ne compile pas les .h automatiquement qui sont dans le projet donc je suis obliger de foutre le header complet dans mon main.cpp au lieu de main.h...

            Ralala..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [SDL] La compilation ne fonctionne plus..

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown