Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SDL] Optimiser mais jusqu'à quelle limite?

J'ai optimisé du mieux que j'ai pu mais...

Anonyme
    26 mai 2006 à 18:17:01

    Lu,
    Voila, j'ai un petit programme qui permet de créer une fenêtre sans bordures en haut à gauche de l'écran avec un petit personnage qui cligne des yeux à intervalle variable et qui regarde dans des directions différentes après un ou plusieurs clignements.
    Pour optimiser, j'ai du:
    • Utiliser le format BMP, qui s'est avéré consommer moins de proc' que les autres.
    • Mettre des FPS à 20
    • Individualiser les fichiers (mais à revoir)
    • Utiliser une taille de fenêtre à la fois petit et convenable
    • Utiliser une valeur FPS alternatif ( à 5) lorsque le perso n'effectue aucun mouvement (experimental)

    J'ai même essayé d'autres optimisations, comme par exemple au lieu d'utiliser 1000/FPS en tant que délai de rafraîchissement, utiliser l'intervalle de clignement des yeux. Mais en faisant ça je perds le contrôle instantané des évènements de la fenêtre de mon personnage.

    Voici le problème: L'utilisation du proc. virevolte de 00 à 02 ou 04.

    Je sais pas si je dois encore chercher des optimisations à faire. Est ce que des utilisations du proc sont acceptables pour un programme aussi petit et décoratif qui doit tourner en arrière plan?

    Merci!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mai 2006 à 18:22:41

      C'est à toi de voir, tu dois sentir si ton programme est assez otpimisé :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [SDL] Optimiser mais jusqu'à quelle limite?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown