Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SDL] Performances et "limites" de SDL?

Conseils d'exploitation

    22 octobre 2007 à 19:45:58

    Salut à tous :p ,

    Voila je postes ici, car je travaille depuis maintenant 2 mois sur un pseudo moteur de jeu (mon premier grand projet), destinée dans un futur lointain à la réalisation d'un jeu de rôle dans un univers médiéval/réaliste.

    Jusqu'à présent je n'ai pas eu trop de problème avec la mise en place de l'architecture (je me suis inspiré de tutos présent sur developpez.com), et mis à part quelques corrections à appliquer pour rendre le tout propre, je suis assez content de mon travail.

    Pour le moment, je me concentre essentiellement sur le moteur (module est peut être plus adapté comme terme) graphique, qui est sujet principal de mon projet.
    Je suis donc parvenu à partir de la SDL à me monter un module graphique assez simple d'utilisation (peut être certaines routines de syntaxe qui me paraissent un peu tordue cependant), et mis à part de nombreuses fonctionnalités que je n'ai pas encore intégré (notamment au niveau des déformations: rotation, redimensionnement; que j'aimerais reprogrammer entièrement, sans avoir recours à SDL_Gfx) le tout semble bien fonctionner.

    J'y ai inclu jusqu'à présent la création, suppression de sprites, de manière dynamique et sans fuites de mémoire (plusieurs sprites utilisant les mêmes surface se les partagent, ce qui ne surcharge pas la mémoire inutilement), ainsi que l'animation (outre le fait que je n'ai pas encore mis en place une gestion des intervalles entre chaque image), ou encore un système de tri de sprites (je penses à la gestion de la "profondeur", sans avoir nécessairement besoin de préciser ce qui doit être affiché devant ou derrière tel ou tel objet de la scène).

    Actuellement, je "martyrise" mon module :-° , et essaye de le faire tourner à plein régime, de manière abusive, afin de tester les performances max.