Bonjour à toutes et à tous... J'aurais juste une petite question concernant la bibliothèque SDL, lors de l'ouverture d'une fenêtre: est-il possible (je pense que oui) de définir la position de la fenêtre à l'écran ?
Merci d'avance pour votre aide...
Bonne journée à tous...
Question subsidiaire : est-il possible de récupérer les variables "hauteur de l'écran" et "largeur de l'écran" ? (qui peuvent changer d'un utilisateur à un autre)
Ou un truc similaire.
Et bien normalement, si je ne dis pas de bêtises, ecran.w te donne la largueur (ici 1280), et ecran.h te donne la hauteur (ici 1024)
(Par contre il faut peut etre remplacer le '.' par '->' je confond tout le temps les deux écritures)
Par contre, je voudrais savoir, comment on fait pour récuperer l'information qui nous dis si on est en fullscreen ou pas??
Sinon ba je vais devoir créer ma propre scructure, qui contient l'écran, et une variable qui me dit si c'est en fullscreen ou pas
EDIT: vu que ecran est un pointeur sur une SDL_Surface (et non pas une SDL_Surface lui même), ça doit être ecran->w et ecran->h
Ouais, mais là c'est la hauteur et la largeur de la fenetre SDL, pas de l'écran de l'utilisateur
Enfin, c'est utile, mais ce n'est pas ce qu'il cherchait je pense ! Je pense pas que ce soit possible de récupérer la résolution de l'écran de la personne, mieux vaut demander de proposer plusieurs résolutions
Ben de toute façon quand tu lances l'application, c'est toi, programmeur, qui fixe la résolution par défaut. Après c'est pas dur de la récupérer (celle en cour d'utilisation) (enfin, sauf si tu demandes à l'utilisateur sa résolution d'écran en argument de la fonction main)
if(modes == (SDL_Rect **)0) { printf("Impossible d'initialiser en fullscreen!\n"); exit(-1); } elseif(modes == (SDL_Rect **)-1) { printf("Impossible de choisir une résolution en fullscreen!\n"); exit(-1); }
width = modes[0]->w;
height = modes[0]->h;
if(SDL_SetVideoMode(width,
height,
bits,
SDL_HWSURFACE | SDL_FULLSCREEN | SDL_DOUBLEBUF) == NULL) { printf("Impossible de créer la fenêtre en fullscreen (%d x %d x %d)\n",
width,
height,
bits); exit(-1); }
Dessiner();
for(;;) {
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type) { case SDL_QUIT: exit(0); break; case SDL_KEYDOWN: exit(0); break; }
Dessiner(); }
return0; }
SDL : position de la fenêtre
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