Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SDL] problème compilation

Sujet résolu
    25 juin 2007 à 17:44:15

    Salut, je suis en train d'apprendre le cour sur la SDL et j'ai un problème quand je veus faire build and run avec codeblocks, il m'affiche :
    warning : .drectve '/DEFAUTLIB:"MSVCRT" /DEFAULTLIB:"OLDNAMES" ' unrecognized

    le code :

    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <SDL/SDL.h>

    int main(int argc, char *argv[])
    {

        return 0;
    }



    je ne comprend pas, j'ai pourtant bien fait comme c'est dit dans le cour.
    est ce que quelqu'un peut m'aider ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2007 à 1:22:28

      c'est pas build and run mais build tous simplement cherche plus ! enfin moi mon IDE c'est build tous seul (code::bloks)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Le c++ est mon divertissement ^^ Quelque vidéo qui peut aider quelque personne : https://www.youtube.com/channel/UCTSlyi-KvM85gPo2gSH145Q
        26 juin 2007 à 9:38:44

        est ce que tu as mis sdl.dll dans le même dossier queton projet ?
        moi ca me faisait la meme chose
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juin 2007 à 10:09:02

          Citation : yoyo0073

          c'est pas build and run mais build tous simplement cherche plus ! enfin moi mon IDE c'est build tous seul (code::bloks)



          yoyo0073, il y a un bouton build and run dans Code::Blocks
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 juin 2007 à 10:18:49

            oui c'est pour sa que je dit que c'est build !!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Le c++ est mon divertissement ^^ Quelque vidéo qui peut aider quelque personne : https://www.youtube.com/channel/UCTSlyi-KvM85gPo2gSH145Q
              26 juin 2007 à 10:42:16

              je comprend pas pourquoi tu dis ca quel serait la différence entre faire build d'un coté puis run pour executer, et faire direct build and run? le problème ne vient pas de la selon moi mais plus de la config de Code::Blocks mais la je pux pas t'aider sasuke88
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 juin 2007 à 10:49:34

                oui c'est vrais !! ta réson !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Le c++ est mon divertissement ^^ Quelque vidéo qui peut aider quelque personne : https://www.youtube.com/channel/UCTSlyi-KvM85gPo2gSH145Q
                  26 juin 2007 à 15:48:32

                  oui j'ai bien mis sdl.dll dans le meme dossier que le projet, j'ai mis aussi les fichiers .h dans CodeBlocks\mingw32\include\SDL,
                  les 2 fichiers .lib dans CodeBlocks\mingw32\lib, mais ça ne marche pas.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 juin 2007 à 11:52:45

                    taurais pas pris les mauvaise lib (celle précompiler pour linux alors que tu es sous windows par exemple)?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 juin 2007 à 14:23:16

                      en fait je mettais bien tromper de lib, javais pri celle de windows mais celle pour visual.
                      merci
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [SDL] problème compilation

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown