Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SDL : problème d'évènement

Recevoir plusieurs information en même temps

Sujet résolu
    28 juillet 2007 à 20:08:10

    Salut les ZérOs !!!
    Voici mon problème :
    J'ai créé un jeu "PONG", en C avec la SDL, qui se joue à deux joueurs dans le but de m'entraîner.
    Pendant le jeu, lorsque un joueur se déplace (SDL_EnableKeyRepeat est activé) l'autre ne peut pas bouger et doit attendre que son adversaire ait arrêté de bouger.
    Vous me direz que ce n'est pas vraiment grave et que l'autre joueur n'a qu'à pas bouger lorsque son adversaire à besoin de se déplacer pour renvoyer la balle. Oui bien sûr :) ... mais non... le but est justement de créer un vrai jeu "PONG" donc je ne veux aucun beug ou aucune défaillance ! :pirate:
    Alors voilà je voudrais savoir s'il n'existe pas une fonction qui permette de récupérer plusieurs informations d'évènement en même temps ou bien alors si vous avez une autre méthode.

    Il doit y avoir forcément une solution de toute façon, étant donné que, lors d'un jeu de combat à deux joueurs, par exemple, les personnages doivent pouvoir bouger en même temps...

    J'avais pensé à créer une deuxième variable évènement (SDL_Event) qui analyserait les déplacement d'une des raquettes (ou barres).

    Merci d'avance pour vos réponse ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      28 juillet 2007 à 20:13:10

      Je te reporte à l'article de la FAQ à ce sujet.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 juillet 2007 à 20:45:40

        Merciii beaucoup !!! :waw:
        Ca maaaaaaarche !!!
        Si vous voulez mon jeu en download, allez ici.
        @+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        SDL : problème d'évènement

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown