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[SDL] Problème de compilation

j'y comprends rien...

Sujet résolu
    28 juin 2006 à 12:47:14

    Bonjour !
    J'ai un gros gros problème avec la SDL.
    C'est au moment de compiler. Dev-cpp me dit :

    Compilateur: Default compiler
    Building Makefile: "S:\c et c++\3d\test tuto openGL\Makefile.win"
    Exécution de make...
    make.exe -f "S:\c et c++\3d\test tuto openGL\Makefile.win" all
    g++.exe -c main.cpp -o main.o -I"S:/Dev-Cpp/lib/gcc/mingw32/3.4.2/include" -I"S:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2/backward" -I"S:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2/mingw32" -I"S:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2"
    -I"S:/Dev-Cpp/include"

    g++.exe main.o -o "3d.exe" -L"S:/Dev-Cpp/lib" -mwindows

    main.o(.text+0x2f):main.cpp: undefined reference to `SDL_Init'
    main.o(.text+0x53):main.cpp: undefined reference to `SDL_SetVideoMode'
    main.o(.text+0x6a):main.cpp: undefined reference to `SDL_WM_SetCaption'
    main.o(.text+0x76):main.cpp: undefined reference to `SDL_Init'
    main.o(.text+0xaa):main.cpp: undefined reference to `SDL_Flip'
    main.o(.text+0xc1):main.cpp: undefined reference to `SDL_FreeSurface'
    main.o(.text+0xc6):main.cpp: undefined reference to `SDL_Quit'
    main.o(.text+0xec):main.cpp: undefined reference to `SDL_WaitEvent'
    S:/Dev-Cpp/lib/libmingw32.a(main.o)(.text+0x106):main.c: undefined reference to `WinMain@16'
    collect2: ld returned 1 exit status

    make.exe: *** [3d.exe] Error 1

    Exécution terminée

    o_O Je ne comprends pas pouquoi il ne trouve pas les fonctions car j'ai déja mis la DLL SDL.dll dans le dossier du projet. En plus avec un autre projet pas de problème :o . ça doit venir du code (tiré du cours sur la SDL et modifié) :
    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include "SDL.h"
    #include "SDL/SDL_image.h"
    #include <windows.h>

    void pause();

    int main(int argc, char *argv[])
    {
        SDL_Surface *ecran = NULL, *imageDeFond = NULL, *radar = NULL;
        SDL_Rect positionFond, positionRadar;

        positionFond.x = 0;
        positionFond.y = 0;

        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);

        ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE);
        SDL_WM_SetCaption("Test de 3d avec OpenGL", NULL);


        if (SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) == -1)
        {
            fprintf(stderr, "Erreur d'initialisation de la SDL");
            exit(EXIT_FAILURE);
        }

       
        SDL_Flip(ecran);
       
        int continuer = 1;

       
        pause();

        SDL_FreeSurface(imageDeFond); /* On libère la surface */
        SDL_Quit();

        return EXIT_SUCCESS; // Fermeture du programme
    }
    //fonction de pause du programme
    void pause()
    {
        int continuer = 1;
        SDL_Event event;

        while (continuer)
        {
            SDL_WaitEvent(&event);
            switch(event.type)
            {
                case SDL_QUIT:
                    continuer = 0;
            }
        }
    }


    Je suis débutant donc désolé d'avance pour la présentation.
    Et Merci d'avance pour votre aide ;)
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      28 juin 2006 à 13:11:48

      as-tu bien linké ?
      apparement non
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        28 juin 2006 à 13:41:34

        comment trouver les bon links alors ? :(
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          28 juin 2006 à 13:56:41

          as -tu bien mis tout les parametres de la sdl et de sdl image ?
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            28 juin 2006 à 14:24:15

            je crois oui car avec un autre projet, la SDL marche...(et pas là) o_O je vais réessayer sur les bases de l'autre projet. :(
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              28 juin 2006 à 14:28:34

              #include "SDL.h"
              #include "SDL/SDL_image.h"


              est tu vraiment sur qu'il faut mettre des guillemet ;)

              EDIT et si tu as suivi l'installation de la SDL avec les cour de M@theo alors il faut écrire SDL/SDL.h
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                28 juin 2006 à 14:31:50

                Citation : Jet74

                je crois oui car avec un autre projet, la SDL marche...(é pas là) o_O je vais réessayer sur les bases de l'autre projet. :(


                Il faut le faire pour CHAQUE projet ;)
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                  28 juin 2006 à 14:37:27

                  C'est bon! c'est résolu !(j'ai réinstallé la sdl et je l'ai bien configuré et ça marche :D )


                  Merci pour m'avoir aidé :D
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