Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SDL] ralentissements

    18 avril 2006 à 12:21:52

    Salut,
    je suis en train de créer un eju en SDL. Donc je sors quelques fonctions : créer un bouton, afficher du texte, créer un champ de texte etc...
    Mais lorsque le prog tourne, on dirait qu'il a du mal, soit a gérer les évenements selon moi, soit a je-sais-pas-quoi :D

    A mon avis voila diverses causes qui pourraient etre possibles :
    Le nombre de TTF_RenderText_Blended, mais je les ai remplacés par des Solid ;
    Le nombre de surfaces crées un peu trop grand peut etre pour les boutons (dégradé vers la transparence avec setAlpha) ;
    Le fait de passer l'évenement du main dans mes fonctions, qui scan chacune ce dont elles ont besoin (chacune scan la pos de la souris et vérifie, par ex, qu'elle est au dessus du bouton).

    Peut etre que chacun c'st pas grand chose mais que les 3 font de forts ralentissements?

    Ou alors c'est a cause de mon super Celeron 1,4 Ghz?

    Si certains savent a quoi ca pourrait etre du, je les remercie d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 avril 2006 à 14:24:34

      Moi sans code j'aurai du mal à t'expliquer ce qui peut en être la cause...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

        18 avril 2006 à 17:31:12

        Ok, merci, voila un zip, mais c'est un peu le bordel!
        http://fabdesnoes.free.fr/morpion_sdl.zip
        Mais je pense vraiment que ca vient de ma mauvaise gestion d'évenements et je pense reprogrammer ca.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [SDL] ralentissements

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown