Bonjour, pour apprendre à me servir de la librairie SDL je fais une copie de "paint". J'arrive à afficher un bouton sur la fenêtre mais lorsque je le fais, cela efface les dessins qui était en dessous.
Vous pouvez voir que sur la première photo j'ai fais un dessin (magnifique d'ailleurs), sur la deuxième j'affiche mon bouton et sur la troisième je n'affiche plus mon bouton mais mon dessin à disparu.
Pour afficher un bouton j'utilise SDL_RenderFillRect puis SDL_RenderPresent et pour l'effacer je fais la même chose mais avec un rectangle blanc.
Quelqu'un aurait une idée pour que je ne "perde" pas le dessin en dessous du bouton ?
Quelqu'un aurait une idée pour que je ne "perde" pas le dessin en dessous du bouton ?
La seule solution qui existe si tu veux que ton bouton disparaisse de l'écran, c'est afficher à nouveau l'écran sans le bouton. Afficher un rectangle blanc.... affichera un rectangle blanc, mais n'affichera pas ce qui se trouvait à l'écran avant que tu n'y affiches ton bouton.
Edit: orthographe
- Edité par edgarjacobs 20 avril 2023 à 2:47:06
On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent
Garde en mémoire ton dessin (dans un rectangle prêt à être blitté), et à chaque rendu reblit le. Ainsi même si tu mets un rectangle ou autre au dessus, ailleurs en mémoire ton dessin est intact.
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On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent
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