Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SDL] Sauvegarder en PNG

    17 juin 2006 à 22:22:05

    Bonjour à tous ! Je connais bien la fonction
    SDL_SaveBMP(SDL_Surface *,const char [] );

    Mais j'aimerais pouvoir sauvegarder ma surface en PNG (afin de préserver la transparence), est-ce possible ?

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juin 2006 à 1:52:39

      As tu jeter un coup d'oeil du côté de la librairie SDL_image ?
      C'est celle qui permet leur ouverture (aux PNG), alors peut être qu'elle peut les enregistrer. :)

      edit : je vient de trouver ça : DevIL.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 juin 2006 à 10:52:08

        Oui oui j'avais regarder la doc de SDL_image, rien trouvé de ce côté, permet que le chargement...

        Et pour l'autre librairie ça n'a pas l'aire d'être une librairie SDL...

        Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment l'utiliser pour sauvegarder une surface SDL ??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juin 2006 à 12:26:03

          et bien tu découvres comment sont compressés les png et tu crées un programme pour compresser une bmp ! rien daussi simple nan ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 juin 2006 à 12:00:42

            C'est ce que j'me suis dit, mais bon... Ca m'a pas l'air si simple...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [SDL] Sauvegarder en PNG

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown