Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SDL sur Dev-C++

Sujet résolu
    22 avril 2006 à 14:21:35

    Je n'arrive pas à comprendre comment on installe la bibliothèque SDL sur Dev !!!
    A chaque fois que je veux compiler, ça ne marche pas !!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 avril 2006 à 14:39:31

      salut
      ce qui est bien dans dev c++ c'est que il le fais lui meme
      je m'explique: dans dev tu a une option qui va sur internet et qui telecharge les librairie automatiquement (je crois qu'elle se situe dans l'onglet outil/nouvelles versions/package) tu selectionne tout les package qui ont un rapport avec la sdl et ensuite il va les instaler automatiquement
      c'est quan meme plus rapide que en l'instalant manuelement :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 avril 2006 à 15:54:29

        sinon tu vas sur le site de la sdl et tu telecharge le derniere version ds la section mingw32 apres tu extrait les fichier h ds
        C:\programmes files\Dev-Cpp\mingw32\include\SDL\SDL
        si le fichier include n'existe pas créer le et si le 2eme dossier sdl n'existe pas crée le aussi
        apres tu extrai la a ds
        C:\programmes files\Dev-Cpp\mingw32\lib

        si lib existe pas fait pareil qu pour include crée le
        mais je vais te mettre un capture d'ecran pout montrer quell a en particulierImage utilisateur
        et enfin tu extrait sdl.dll ds le dossier de ton projet

        j'espare avoir pu t'aider sinon envoi moi un mp je foutai des capture d'ecrans pour plus detaziller
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 avril 2006 à 18:36:37

          J'ai fais tout ça mais quand je compile mon projet, le linker me met comme message d'erreur :
          C:\DEV-C_~1\Lib\\libmingw32.a(main.o)(.text+0x8e): undefined reference to `WinMain@16'
          Donc je ne sais pas trop quoi faire !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 avril 2006 à 18:43:48

            Bon ben c'est déjà mieux.
            Tu as choisi une GUI Application au lieu d'une console application.

            Sous Code::Blocks il transforme tout seul, sous DevC++ si tu veux vraiment faire une GUI application (cad sans que la console n'apparaisse) il faut que tu remplace le int main () par int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance,HINSTANCE hPrevInstance,PSTR szCmdLine,int iCmdShow) (inclue windows.h)

            Si il y a une autre tecnique merci de lui indiquer (mo ije m'en fous j'utilise plus DevC++)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            SDL sur Dev-C++

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown