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[SDL] un peu de 3D quand même...

Comment réaliser de la perspective ?

    19 août 2006 à 20:35:40

    Hello tout le monde,

    j'aimerais savoir s'il en a qui connaissent les méthodes pour réaliser de la perspective tout en gardant de la SDL :

    voici un exemple de ce que je voudrais réaliser :
    exemple perspective

    Bien entendu si on va contre le mur, il parraîtra plus "droit".

    J'ai vu un programme avec SDL_opengl qqn connait? A des tuto? etc?
    Est-ce une solution pour mon problème ?
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      19 août 2006 à 20:41:26

      ca ne s'appele du 2d isometrique??

      créer une impression de 3d avec du 2d.
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        19 août 2006 à 20:47:30

        Il me semble pas que ce soit de la 3D isométrique sinon lorsque je me déplacerait j'aurais juste une impression de défilement...
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          19 août 2006 à 20:52:32

          C'est de la 3D réelle que tu veux faire, et c'est beaucoup plus dur que la 2D.

          SDL_opengl c'est l'utilisation d'OpenGL conjointement à SDL. Regarde donc du côté d'OpenGL sur google ou sur les tutos du site.
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            19 août 2006 à 20:56:37

            La 3d isométrique n'existe pas (enfin je ne crois pas).

            Tu peux te renseigner sur Wikipédia :
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Perspective_isometrique

            Il ya une partie jeux videos qui en explique l'utilité pour les anciens jeux.

            Une recherche sur google te permettra d'en comprendre le principe.

            Mais le recréer après est un autre affaire.

            Ou alors tu intégres de la 3d dans ton programme ( avec OpenGL par exemple) alors il s'agit de vraie 3d.

            Bonne chance.
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              19 août 2006 à 21:02:22

              quand on parle de 3D isométrique soit un parle d'un style de vue, soit on veut parler de perspective isométrique et si tu connais des jeux comme diablo alors tu connais cela. Ce n'est pas ce que je souhaite réaliser :D malheureusement.
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                19 août 2006 à 21:17:44

                Si le mur se "redresse" quand tu t'en approches, c'est bien que tu as un rendu en 3D. SDL ne peut pas faire cela, il faut passer par OpenGL.
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                  19 août 2006 à 21:33:16

                  D'accord, bon ben mince... Merci d'avoir répondu. Bonne soirée à tous. :)
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                    19 août 2006 à 21:38:17

                    Angel> Mais la 3D que tu veux réaliser est quand même très simple par rapport à la plus part des autres jeux en 3D.
                    Tu devrais y mettre la main à la patte.
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                      19 août 2006 à 22:19:38

                      C'est simple peut-être, mais ça reste de la 3D. Tu ne peux donc rien faire avec des images en 2D, cela passe quand même par de la conception de niveau en 3 dimensions, ce qui nécessite des bases mathématiques et des outils spécialisés.
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                        19 août 2006 à 22:55:31

                        Houlà alors les maths c'est bon ça suit amplement ! Pas parce que j'aime ça mais parce que j'ai vu les matrices plus que suffisemment. :o

                        Y a t'il quelqu'un qui s'est déjà lancé un projet un peu pareil au même et qui aurait de l'expérience pour les outils a utiliser ?
                        Parce que j'ai pas besoin de pouvoir gêre du pixel shading ou je ne sais pas quelle méthode que ma carte graphique ne sera de toutes façon pas capable de calculer.
                        Un moteur physique facile à utiliser ?
                        Un moteur graphique facile d'apprentissage ?

                        Enfin des outils simple même si ils sont un peu limité.
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