Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SDL: Une image qui veut pas sortir de l'écran.

A gauche...

Sujet résolu
    8 août 2006 à 11:07:57

    Bonjour,

    Je suis en train de programmer le déplacement d'une image: cette image doit traverser l'écran. Dans mon cas, elle part du haut de l'écran et sort à gauche.

    Petit problème: Une fois que l'image "touche" le bord gauche de l'écran, elle ne sort pas de l'écran mais reste collée à ce bord et descend en bas. Or je voudrais que l'image sorte de l'écran. :(

    Savez-vous comment faire ? Merci d'avance, j'essaie de rechercher de mon côté mais je n'y arrive pas :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 août 2006 à 12:16:00

      Il faut que tu utilise le deuxième argument de la fonction SDL_BlitSurface. Cela permet de blitter une partie de l'image:

      SDL_BlitSurface(fond, &image, ecran, &positionFond);

      Donc quand tu bouges ton image avec le clavier ou la souris tu fait:

      image.x++;
      //...


      Dans l'initialisation il faut aussi initialiser:
      image.h = HAUTEUR;
      image.w = LARGEUR;

      Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais fait des essais et tu verras
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 août 2006 à 13:04:11

        Faut expliquer pourquoi utiliser ça aussi.

        En fait, on ne peux pas donner de coordonées négatives à une surface. C'est pour ça qu'elle refuse de sortir de l'écran.

        Tu utilises le deuxième argument pour blitter une partie de l'image. Après, c'est comme il a expliqué, tu réduis la partie que tu blitte quand tu arrive au bord gauche :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 août 2006 à 17:03:13

          Ok, je croyais qu'il y avait une autre méthode, j'y ai déjà pensé et c'est pas difficile. Merci ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 août 2006 à 17:03:13

            Ok, je croyais qu'il y avait une autre méthode, j'y ai déjà pensé et c'est pas difficile. Merci ^^

            PS: Argh, double post involontaire o_O à supprimer...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            SDL: Une image qui veut pas sortir de l'écran.

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown