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SDL_BlitSurface

Deuxieme parametre

Sujet résolu
    21 juillet 2006 à 17:24:02

    Bonjour, j'aimerais savoir comment on utilise le deuxieme paramètre de cette fonction. J'ai cherché dans la doc et sur le net mais ils expliquent pas vraiment quellle valeure de la structure SDL-Rect fais quoi.
    Merci a vous d'éclairer ma lanterne !
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      21 juillet 2006 à 17:30:09

      C'est quand tu utilise une image composée de plusieurs images, tu dois indiquer le point en haut a gauche de l'image que tu veaux prendre et les dimensions de l'image ( mais je sais pas comment on fait.

      j'espere que c'est clair...

      aussi non va voir au code source de ce programme, http://www.siteduzero.com/forum-83-58214-p1-les-debuts-de-mon-premier-jeu-2d.html

      tu le telecharge et regarde le fichier jeu.c, il utilise ce parametre

      [edit]

      tu fait SDL_Rect imagesdansimages

      imagesdansimages.x = debutdelimages;
      imagesdansimages.y = debutdelimages;
      imagesdansimages.w = largeurdelimages;
      imagesdansimages.h = hauteurdelimages;


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        21 juillet 2006 à 17:31:02

        Je sais a quoi ca sert mais pas comment l'utiliser, sur ce je vais voir ton lien.
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          21 juillet 2006 à 17:32:47

          j'ai edité la réponse,

          mais j'ai oublié ca:

          SDL_BlitSurface(image, &imagedansimage, ecran, &positiondelimage);
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          Anonyme
            21 juillet 2006 à 18:59:40

            En fait, tu passes en 2e paramètre un rectangle (SDL_Rect).
            L'image qui sera blittée sur la surface en 3e paramètre est la partie de la 1ere surface contenue dans ce rectangle.
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              21 juillet 2006 à 19:13:45

              Voici un exemple d'application : par ici!
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                21 juillet 2006 à 19:28:48

                Merci de votre aide, en fait j'avais vu juste et le problême était autre part :D
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                SDL_BlitSurface

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