Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SDl_EnableKeyRepeat

    14 juillet 2006 à 1:02:13

    Je comprends pas pourquoi, je n'ai écrit cette fonction nulle part et pourtant quand je maintient ma touche appuyée ça continuer d'avancer mon carré.

    Si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir.. S'il faut je posterai mon programme.


    D'avance merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juillet 2006 à 1:06:06

      Il me semble qu'il y a une valeur par défaut, mais qu'elle est trop longue au goût des rédacteurs de tutos :p

      Si quelqu'un peut m'apporter une confirmation... (je ne suis sûr de rien)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juillet 2006 à 3:00:01

        Ce serait pas la valeur de la répétition des touches dans les paramètres de windaube qui influerait sur ton programme par hasard ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 juillet 2006 à 8:57:08

          Script lancé
          Lecture topic
          Detection mot Windaube
          +5% pour l'auteur de la phrase comportant ce mot.

          Complètement débile d'aller sortir ce terme trollant dans ce genre de topic, sur ce forum, enfin bref... caymal !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 juillet 2006 à 12:41:54

            En fait quoique je mette comme valeur ça ne change rien :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 juillet 2006 à 12:47:01

              Dans la gestion des évenemùent t'aurais pas mis un PollEvent par hasard ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 juillet 2006 à 12:50:36

                Si, mais je suis obligé car il faut que mon carré descende tout seul régulièrement et avec WaitEvent il attendra un mouvement du clavier pour bouger.

                Enfin je crois... :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 juillet 2006 à 13:20:41

                  et bien c'est normal alors, le WaitEvent permet de faire une action au moment de l'enfoncement (ou du relachement) de la touche, mais il faut un EnableKeyRepeat pour activer la répétition. Le PollEvent se passe de ça, la répétition se fait automatiquement (ça j'ai po compris pourquoi :-° )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 juillet 2006 à 13:58:30

                    Ya pas de solution alors :(:euh: ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 juillet 2006 à 14:58:37

                      soit tu utilise SDL_PollEvent soit SDL_WaitEvent et SDL_EnableKeyRepeat comme l'a di Elrond (en fait, pour le pollevent, ça marche parce que tu reteste un variable (event.key.keysym) dont la valeur n'a pas changer. le repeatkey dans l'autre solution ne sert qu'a passer l'etape d'attente
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 juillet 2006 à 19:54:20

                        Mais si je mets Wait Event, mon carré ne descendra pas seul, et si je mets Poll Event, je suis obligé de faire en sorte que SDL_EnableKeyRepeat soit activé, il n'y a pas une solution pour déplacer une image pixel par pixel tout en la laissant automatiquement descendre ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 juillet 2006 à 20:48:00

                          J'ai (je pense) le même probleme que toi car j'utilise un pollevent et quand j'appui sur un touche pour déplacer mon pacman j'appui a paine qu'il a déja traversé l'écran mais je suis obligé d'utiliser un pollevent parce que y'a aussi la gestion des fantomes qui ne peuvent pas attendre un evenement je pense qu'il faut utiliser habillement un SDL_GetTicks() mais je n'ai pas réussi a l'utiliser comme il faut :(
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            15 juillet 2006 à 21:08:55

                            Chez moi les mouvements marches trés bien avec SDL_PollEvent,

                            j'ai fait que lorsque l'utilisateur appuis sur la touche haut (par exemple) , une variable de type int se met a 1.
                            Lorsque qu'il relache la touche, la variable revient a zero.

                            Apres les evenements(en dehors du switch mais toujours dans la boucle), tu met si haut est égal à 1 alors le personnage monte ... .

                            J'espere avoir correctement repondus à votre question.
                            Hybrix
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              16 juillet 2006 à 11:59:23

                              Si il maintient ça revient a SDL_EnableKeyRepeat ,et sa permet l'appuis sur plusieurs touches en même temps (haut+gauche pour un saut de coter , ...)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              SDl_EnableKeyRepeat

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown