Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SDL_Load() marche plus

Sujet résolu
    7 août 2006 à 19:04:32

    bonjour tlm :) ,

    comme vous l'avez constatez dans mon titre j'ai un problème avec SDL_Load() :D .
    Je l'ai installer ya quelques jours et il marchait bien,
    mais la aujourd'hui ya decider qu'il aimait mieu m'envoyer des messages d'erreurs à chaque fois que je l'utilise ^^ .

    Voilà ce messages:

    Switching to target: default
    Linking executable: frogger.exe
    .objs\Init.o:Init.c:(.text+0x6f): undefined reference to `IMG_Load'
    collect2: ld returned 1 exit status
     


    et bien vous allez me dire t'as oublier de mettre la lib SDL_image.dll dans ton dossier... et non elle est bien la ou bien tu n'as pas inclu <SDL/SDL_image.h>... mauvaise réponse je l'ai inclu aussi :lol: . J'ai aussi penser que mon header SDL_image.h n'était plus à sa place mais il est encore là. ^^

    alors quelqu'un sait quel est le problème??

    ah et aussi j'ai oublier de vous dire j'ai réessayer de tester mes anciens projet sur SDL_Load() qui autrefois marchait mais comme par magie il ne marche plus aussi o_O et il me disent la même erreurs. :colere2:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 août 2006 à 19:12:25

      Tu as bien linké toutes les bibliothèques ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 août 2006 à 19:36:53

        ben oui avant mes projets avec SDL_Load() marchait mais maintenant ils ne marchent plus.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 août 2006 à 19:53:57

          Project > Build Options

          Onglet Linker, vérifie que la lib SDL_image est bien liée... (\CodeBlocks\mingw32\lib\SDL_image.lib)

          Perso, je ne vois que ça...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 août 2006 à 20:16:53

            Et si tu utilises IMG_Load(), ça marche ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 août 2006 à 0:14:19

              uhmmm etrange hier je lai linker et il l'est encore j'ai juste fait delete de l'ancien link et je l'ai relinker et sa marche :) !!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 août 2006 à 0:26:41

                C'est peut être car tu as mis le chemin relatif, et que tu as déplacé ton projet de dossier.

                Quand tu link une librairie, il te demande qqch du genre 'Do you want to keep the file as a relative path ?', il faut répondre non, comme ça ton projet marchera où qu'il se trouve sur ton pc, car le chemin de la lib sera absolu ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                SDL_Load() marche plus

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown