Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SDL_net

serveur / client

    17 mai 2007 à 10:13:13

    J'aimerai savoir si on peut recevoir avec un client et donc envoyer avec un serveur (programme SDL_net).

    Et esce que c'est le même programme pour un resau local que internet.

    Merci d'avance!!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2007 à 10:40:25

      Bonjour.

      Citation : p_zarby


      J'aimerai savoir si on peut recevoir avec un client et donc envoyer avec un serveur (programme SDL_net).


      Je ne comprends pas le sens de ta question ...

      Citation : p_zarby


      Es ce que c'est le même programme pour un réseau local que internet.


      Et bien, presque, il faut juste changer l'IP de la personne dans ton programme :
      Par exemple en réseau local, ton application va utiliser un IP comme : 192.0.0.X (pour un routeur je crois) ou encor 127.0.0.X
      Sur Internet se sera un IP comme : XXX.XXX.XXX.XXX

      J'espère avoir été clair :p .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mai 2007 à 12:16:04

        Merci, la première question était esce qu'un programme serveur peut recevoire des information, et donc esce qu'un programme client peut les envoyer :o .

        Et sinon je debute, et je ne comprend rien de ce qui est des adresse IP :euh: , ce qu'il faut mettre en resau local / internet (pour tout ce qui est IP), je met quoi, un nombre au hasard o_O ?? Pourriez m'aider svp.

        Merci a tout les deux ;) !!!

        (Désolé si je m'exprime mal, redema,der moi des info si vous e pouvez pas repondre, merci)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mai 2007 à 12:30:18

          Citation : p_zarby

          Merci, la première question était esce qu'un programme serveur peut recevoire des information, et donc esce qu'un programme client peut les envoyer :o .



          C'est le but des sockets. Les sockets permettent la communication entre deux programme distinct. Effectivement un serveur reçoit des informations qu'un client lui envoie, mais un serveur peut également envoyer des informations à des clients.

          Ensuite pour ce qui concerne les ip, chaque ordinateur qui est connecté sur un réseau possède une adresse ip qui lui est attribué au moment de la connection. Quand tu te connecte sur internet c'est les serveur de ton FAI qui te donne ton adresse ip. Quand tu te connecte sur un réseau local c'est le routeur qui te donne l'adresse. Il existe donc 2 adresse différents une pour allé sur internet et une autre pour le réseau local.

          Sous windows tu peu récupérer l'adresse ip de ton ordi sur le reseau local en tapan
          ipconfig
          dans l'invité de commande.
          Pour ton ip sur le net fait un tour sur google, plein de site te donne ton ip (ex : http://www.mon-ip.com/ )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mai 2007 à 18:44:21

            Pour etre plus precis,
            que dois-je mettre la:

            SDlNet_ResolveHost(&?, ?, ?);


            je ne sais pas ce qu'il faut mettre, aussi bien dans le programme serveur que client.

            Et une autre petite question:
            Comment heberger une programme serveur sur le net, et comment l'utiliser ?


            Merci de m'aider!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 mai 2007 à 21:12:31

              Bon déjà, tu as un tuto qui t'explique les base des sockets par ce que la tu semble ne pas savoir grand chose, il te faut un tuto qui t'explique les bases. Et avant de commencer à faire un programme en réseau, il te faut un minimum de connaissance, pas grand chose mais des bases.

              Bon pour ta question la fonction SDLNet_ResolveHost(), a pour prototype
              int SDLNet_ResolveHost(IPaddress *address, char *host, Uint16 port);

              Cette fonction permet de retourver l'adresse ip d'un serveur quand on connait son adresse (www.siteduzero.com).
              Le premier parametre c'est un pointeur de type IPaddress, c'est dans cette variable que sera stocker l'ip, le second param host, c'est l'adresse d'un site (ex: www.siteduzero.com), et enfin le dernier c'est le port.

              Pour ta seconde question comment heberger un prog sur un serveur sur le net, il te faut un serveur dédié, mais c'est un peu employer des grand moyen pour pas grand chose, ton PC fait tres bien serveur. Tu lance le programme serveur et apres tu lance le programme client, tu donne pour adresse ip du serveur 127.0.0.1 et voila tu peu communiquer entre tes programme.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 mai 2007 à 8:45:28

                Merci darck-lord !!! je croi que j'ai compris.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                SDL_net

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown