Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SDL_net incertitude

    26 mai 2007 à 13:41:02

    Salut, j'aimerai savoir si ce code est valide :
    #include <iostream>
    #include <SDL/SDL.h>
    #include <SDL/SDL_net.h>

    using namespace std;

    int main(int argc,char** argv)
    {
        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
        SDLNet_Init();
        TCPsocket Socket;
        IPaddress Hote;
        SDLNet_ResolveHost(&Hote,"http://siteduzero.com",1008); // Pour se connecter (lien/port)

        Socket = SDLNet_TCP_Open(&Hote);

        if(Socket==NULL)
        {
        cout<<"Impossible de se connecter\n"<<endl;
        }
        else
        {
            cout<<"Vous etes connecte !"<<endl;
        }
        SDLNet_Quit();
        SDL_Quit();

        return 0;
    }

    Et si oui, pourquoi mon programme ne renvoie aucun message ? Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mai 2007 à 14:29:55

      tu utilise SDL!
      donc tu n'es plus en console!!

      cin et cout ne serve plus à grand chose :lol:
      si tu veux ecrire, le plus simple c'est d'utiliser SDL_ttf
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mai 2007 à 14:39:44

        Citation : neuneutrinos

        tu utilise SDL!
        donc tu n'es plus en console!!

        cin et cout ne serve plus à grand chose :lol:
        si tu veux ecrire, le plus simple c'est d'utiliser SDL_ttf



        Si, il peut rester en console. La preuve: le flag SDL_INIT_VIDEO n'est pas obligatoire. Et même en utilisant des fenêtres, si on utilise std::cout, le message s'affichera dans la console, si elle est présente (par exemple quand on lance le programme depuis un terminal), ou en tout cas dans la sortie standard.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mai 2007 à 14:45:11

          Mais alors, que dois-je faire pour que mon programme affiche un message (console ou fenêtre) ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mai 2007 à 14:48:48

            Si tu lances ton programme depuis la console, std::cout << "Ton message" suffit mais si tu veux une fenêtre, il te faudra créer une surface qui contient du texte avec la bibliothèque SDL_ttf comme l'explique M@teo21 ici.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 mai 2007 à 14:58:03

              Alors pourquoi mon programme n'affiche aucun texte ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                26 mai 2007 à 15:08:16

                Peut être que ton programme attend une réponse qui n'arrive jamais de la part du serveur ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 mai 2007 à 15:11:24

                  Et comment puis-je me connecter au serveur (pas forcément celui du SdZ) ? Est-ce que mon code marcherai sur une cible "accessible" ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 mai 2007 à 15:24:14

                    Si tu es sous linux, lance ton programme depuis un terminal (comme Konsole sous KDE). Chez moi en tout cas, il affiche "Impossible de se connecter". Malheureusement, je ne pourrai pas t'aider pour ça. :(
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 mai 2007 à 16:09:08

                      Je suis sous Kubuntu et j'utilise Code::Blocks et cela n'affiche rien...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 mai 2007 à 16:20:15

                        La SDL redirige les flux standards.
                        Cherche un peu sur le forum. (enfin sur le forum C)
                        Le sujet à été abordé pluuuuusieurs fois. ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        SDL_net incertitude

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown