Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SDL_TTF

Sur Mac...

    8 octobre 2007 à 15:44:53

    Bonjour,

    J'ai une petite question, mais avant de vous la poser, je dois vous raconter une petite histoire. ^^

    J'ai tout d'abord voulu installer le fameux framework, et je l'ai fait!
    Mais lorsque j'ai voulu lancer le programme (avec le bon include) il me disait qu'il manquait deux ou trois fichiers (SDL_debutCode, ... des trucs comme ça) alors je les ais ajoutés dans le dossier SDL_ttf.framework à partir du dossier SDL.framework.

    Première question : ais-je bien fait?
    Réponse probable : non! Parce que je n'arrive pas à utiliser le TTF_OpenFont : il me renvoie TOUJOURS un pointeur nul...

    Toutes vos réponses sont appréciées, et mes salutations distinguées, bla bla...

    Merci d'avance

    PS : ça fait trois semaines que je suis sur cette histoire (-> j'ai cherché sur internet)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 octobre 2007 à 15:49:07

      il te renvoie un pointeur NULL, mais regarde si, dans sdl_ttf, tu n'as pas une fonction genre "SDL_ttf_getlasterror" ou un truc comme ça, qui pourrait te renseigner sur ce qui a vraiment foiré : si c'est parce qu'il n'a tout simplement pas trouvé ton fichier, ou alors que le fichier n'est pas bon, ou autre chose...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

        8 octobre 2007 à 22:37:29

        J'ai implenté cette fonction... mais ça ne me dit rien d'intéressant : "Couldn't open nomDeLaPolice" ...

        Ca je m'en doutais mais je ne sais toujours pas pourquoi.

        J'ai vu sur un post sur le site du zéro qu'il fallait installer la police sous mac... mais ça n'arrange rien non plus...

        Je ne vois vraiment pas là
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        SDL_TTF

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown