Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SDZ une ruine pour l'admin ?

    2 décembre 2005 à 0:53:01

    Citation : M@teo21

    * Il faut payer un hébergement sur serveur dédié, 120 euros / mois
    * Il faut payer les noms de domaine, c'est-à-dire les adresses comme "siteduzero.com", pour environ 50 euros / an
    * Il faut payer un serveur de "backup", qui conserve des sauvegardes du site en cas de crash du disque, pour 150 euros / an



    Heu... les noms de domaines a 50€/an ????? meme si c pour le .com, .net et .org je trouve que c CHER
    D'apres ce que j'ai compris vous avez acheter le serveur mais alors c quoi les 120€/mois ?

    Je veux pas jugé, je veux juste comprendre le pourquoi du comment ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      2 décembre 2005 à 1:27:23

      c'est vrai on aimerait tous
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 décembre 2005 à 1:53:03

        C'est même pas 50 euro un nom de domaine, c'est environ 3 euro par année. Et c'est pas ruiner, tu as peut-être pas les moyens mais en vieissant, tu les as.

        Et sa vient de la pub du site qui se trouve en bas a gauche l'argent en générale.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 décembre 2005 à 4:11:28

          Ha... il y avais de la pub, je n'ai vriamnet pas remarqué loll.

          Mais tout de même... Mateos est un dieux pour nous, alors prions tous pour lui en lui envoyant un petit 100$ loll XD.

          Merci Mateos de faire ça pour nous :).

          Au fait... il fait quoi dans la vie lui?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 décembre 2005 à 4:32:02

            un nom de domaine en .com .fr .net, c'est environ 12€/an chez ovh/gandhi/arsys

            donc si ils en ont 4 ca fait bien 50€ / an

            et pour le coup du serveur, il ont beaux le posseder, faut quand meme payer son emplacement, la bande passante qu'il consomme, les services de l'hebergeur (t'as jamais du rentrer dans une salle blanche pour croire que c'est gratuit)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 décembre 2005 à 5:03:14

              Citation : kaillou38

              un nom de domaine en .com .fr .net, c'est environ 12€/an chez ovh/gandhi/arsys

              donc si ils en ont 4 ca fait bien 50€ / an

              et pour le coup du serveur, il ont beaux le posseder, faut quand meme payer son emplacement, la bande passante qu'il consomme, les services de l'hebergeur (t'as jamais du rentrer dans une salle blanche pour croire que c'est gratuit)



              Le Serveur a été acheter avec des dons de certains zér0s il y a un bon moment. Le reste, c'est la pub qui le paye mais j'ai de la misère à y croire, mais bon. J'y crois xD
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 décembre 2005 à 6:23:26

                Citation : Djeepy46234

                Le Serveur a été acheter avec des dons de certains zér0s il y a un bon moment. Le reste, c'est la pub qui le paye mais j'ai de la misère à y croire, mais bon. J'y crois xD



                Erreur! La pub n'arrive pas à tout payer (enfin, c'est ce que j'ai compris!)!

                M@teo a été obligé plusieures fois (si ce n'est tous les mois) d'y mettre de sa poche, ce qui n'est pas simple quand on est étudiant comme lui!
                Tout l'argent que pourrait lui rapporter ce site est utilisé POUR ce site! Et s'il y a des excédents un mois, il sera utilisé pour le mois suivant! Ou pour ajouter des bienfaits au serveur, et donc améliorer la qualité!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 décembre 2005 à 7:06:06

                  C'est pour ça qu'il faut cliquer chaque jour sur la pub ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 décembre 2005 à 7:17:40

                    czerca c'était il y a à peu près 1 an qu'il y avait des problèmes avec les finances du SDZ ;) Depuis le nombre de visiteurs ne cesse de croitre, toujours avec le même serveur, donc les rentrées d'argent augmentent et les sorties restent constantes, la preuve c'est que sur le site et forum temporaire il n'y avait pas de pub pendant plusieurs mois et le site est toujours en vie, donc peut être que Mateo a mis de sa poche, mais si c'était le cas je pense qu'il aurait remis une pub sur le forum temporaire!

                    Citation

                    C'est même pas 50 euro un nom de domaine, c'est environ 3 euro par année. Et c'est pas ruiner, tu as peut-être pas les moyens mais en vieissant, tu les as.


                    Domaine à 3€ par an c'est balèze, t'a vu ça où toi?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 décembre 2005 à 7:58:57

                      Citation : Tyl0x

                      C'est pour ça qu'il faut cliquer chaque jour sur la pub ^^



                      vous la voyez ou ou pas la pub , moi, j'ai le cadre "publicité", mais rien dedans... alors que je serai ravi de cliquer de tps en tps pour apporter mon soutien... Est-ce Firefox qui le bloque ? ou c'est pas encore mis ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 décembre 2005 à 8:23:55

                        J'ai firefox et la pub s'affiche..je vois pas pourquoi elle serait bloqué, étant intégré au site et non une pop up ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                          2 décembre 2005 à 10:37:54

                          En tout cas, une cghose est sur, ce que ce qu'il font est vraiment génial et que ca ne doit pas etre facile tout les jours !!!! Car quand on a un publique habitué à de la qualité, c'est dure de ne pas les décevoires.

                          Bravo encore.

                          Mais il est vrai que pour le serveur, des zones sombres persistent !!!!
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 décembre 2005 à 11:00:16

                            Citation : PieR

                            J'ai firefox et la pub s'affiche..je vois pas pourquoi elle serait bloqué, étant intégré au site et non une pop up ;)



                            la preuve que c'est possible...

                            Image utilisateur

                            :(
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 décembre 2005 à 11:03:34

                              Est ce que tu n'as pas bloquer le JavaScript ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                2 décembre 2005 à 11:36:25

                                Citation : Silver_Error

                                Citation : M@teo21

                                * Il faut payer un hébergement sur serveur dédié, 120 euros / mois
                                * Il faut payer les noms de domaine, c'est-à-dire les adresses comme "siteduzero.com", pour environ 50 euros / an
                                * Il faut payer un serveur de "backup", qui conserve des sauvegardes du site en cas de crash du disque, pour 150 euros / an



                                Heu... les noms de domaines a 50€/an ????? meme si c pour le .com, .net et .org je trouve que c CHER
                                D'apres ce que j'ai compris vous avez acheter le serveur mais alors c quoi les 120€/mois ?

                                Je veux pas jugé, je veux juste comprendre le pourquoi du comment ^^



                                salut
                                Donc 50€/ans pour le nom de domaine : c est normal le sdz a plusieurs nom de domaine (et comme certain le dise un nom de domaine c est pas 3€/ans), donc les 50 € des nom de domaines sont atteint.

                                Hébergement du serveur dédié, oui le serveur du sdz nous appartient, il y a maintenant quelque temp il y a eu un concours pour récolter des fonts, ce que a permis l achat du serveur. Mais le serveur seul on ne peut rien faire avec, il faut l héberger dans ce que l on appelle datacenter, ce qui alimente le serveur en bande passante etc...

                                et enfin le backup, c est pour éviter que l on perde tout les post du site et également le site ^^.

                                Donc oui il faut cliquer sur la pub qui est tout en bas du menu de gauche à l endroit nommé publicité.

                                Imaginer chaque jour 150 membres clique sur la pub, mateo s en sortirai bien ^_^. Et surtout ne cliquer pas comme des c*n, un seul clic par ip est valable tout les 8h.
                                Donc bon aller y cliquer 1 fois par jour au moin et sa aidera mateo :) , et sa ne vous prend meme pas 1 min :)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 décembre 2005 à 12:26:27

                                  Ok merci de vos réponse, de toute facon je clic tout les jours
                                  a++
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    2 décembre 2005 à 13:03:21

                                    Citation : PHT

                                    la preuve c'est que sur le site et forum temporaire il n'y avait pas de pub pendant plusieurs mois et le site est toujours en vie, donc peut être que Mateo a mis de sa poche, mais si c'était le cas je pense qu'il aurait remis une pub sur le forum temporaire!



                                    Il y'avait de la pub sur le forum temporaire, mais c'etait pas tres visible (ca passait bien avec le fond bleu)

                                    Ce qui veulent vraiment donnez de l'argen au sdz, il suffit que vous cliquez sur la pub, vous vous reconnectez, vous cliquez sur la pub, vous vous reconnectez, vous cliquez sur la pub ....
                                    Ca marche ça? ^^
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      2 décembre 2005 à 13:44:42

                                      Je suis content de voir que vous vous intéressez à l'aspect financier du site :)

                                      La pub n'est peut-être pas très visible c'est vrai, mais nous n'avons pas réussi à la mettre ailleurs sans que ça casse tout le design. Par ailleurs, je ne veux pas qu'elle massacre votre navigation sur le site en étant trop imposante.

                                      La pub aide oui, à sa manière.
                                      Si je propose un système de dons depuis la v3 toutefois, ce n'est pas par hasard ! C'est réellement le moyen le plus efficace d'aider le site, grâce à paypal.
                                      Je sais que nombre d'entre vous sont mineurs, mais les systèmes tels allopass interdisent les dons. Il n'y a que paypal qui l'autorise à ma connaissance, et l'avantage est qu'ils prennent un tout petit pourcentage sur chaque don.

                                      Par exemple sur un don de 20 euros, ils prennent 1 euro environ. Je garde les 19 euros restants.
                                      Ca dépend pas mal de la somme donnée en fait ;)

                                      Si vous voulez vraiment aider en tout cas, vous savez comment faire :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                                        2 décembre 2005 à 13:48:09

                                        Pour les mineurs du site qui ne peuvent payer que par allopass, pourquoi ne pas proposer un service, on va dire obsolète, ce qui empêcherai de dire que c'est un don ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          2 décembre 2005 à 13:53:17

                                          Je vous invite à vous rendre dans le post-it que je viens de publier pour continuer cette discution :)

                                          par ici
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            2 décembre 2005 à 16:30:29

                                            Citation : D@nny

                                            Citation : PHT

                                            la preuve c'est que sur le site et forum temporaire il n'y avait pas de pub pendant plusieurs mois et le site est toujours en vie, donc peut être que Mateo a mis de sa poche, mais si c'était le cas je pense qu'il aurait remis une pub sur le forum temporaire!



                                            Il y'avait de la pub sur le forum temporaire, mais c'etait pas tres visible (ca passait bien avec le fond bleu)

                                            Ce qui veulent vraiment donnez de l'argen au sdz, il suffit que vous cliquez sur la pub, vous vous reconnectez, vous cliquez sur la pub, vous vous reconnectez, vous cliquez sur la pub ....
                                            Ca marche ça? ^^



                                            oui pour ce qui ont le 56k, pour l adsl non.

                                            au ait pour eviter que ce soit un don mateo pour les allopass, pourquoi ne pas faire les stylos sdz ^^. en plus du systeme de don :p (je le veux le stylo je le veux ^^)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              2 décembre 2005 à 19:19:46

                                              Citation : Re$ invader

                                              Pour les mineurs du site qui ne peuvent payer que par allopass, pourquoi ne pas proposer un service, on va dire obsolète, ce qui empêcherai de dire que c'est un don ?

                                              LoL Législation toussa.
                                              Et pourquoi pass vendre des T shirt SDZ, ou des tasses a café?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                2 décembre 2005 à 19:22:46

                                                parceque c'ets pas gratuit les stylo et les TShirts :p
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  2 décembre 2005 à 19:25:00

                                                  D'où l'intérêt de vendre, donc de faire des bénéfices.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    2 décembre 2005 à 19:27:55

                                                    Citation : Red

                                                    D'où l'intérêt de vendre, donc de faire des bénéfices.



                                                    Hum, je veux dire, si parfois la team est obligée de mettre de sa poche pour faire vivre le site, chuis pas sûre qu'ils aient les moyen de produire des Stylos, TShirts, tasses à café...
                                                    De plus, la question à été posée maintes te maintes fois ils y pensent, mais c'ets pas en leur demandant "pourquoi pas" tous les deux jours que sa avancera...
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      2 décembre 2005 à 19:39:03

                                                      Ouais m'enfin, quand il y a une association charitative, une banque, ou quoique ce soit : ils fabriquent pas leurs stylos avec une usine qui se trouve derrière la porte du fond. Ils les commandent et les paient.

                                                      Enfin, tu n'as pas complètement tort, si les membres doivent payer pour pouvoir s'acheter des stylos sdz, on n'en ressortira plus.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        2 décembre 2005 à 20:38:16

                                                        bas moi je dis que c est largement possible de faire les stylos ou autre SDZ, je connais un site qui est pas trop chere et qui est bien ^^
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          4 décembre 2005 à 11:38:19

                                                          Et pourquoi pas creer une association?


                                                          S'il y a des adhérent sa fait de l'argent qui rentre et sa permet de faire vivre la communoté, de plus il est possible d'avoir des subvention, biensur c'est pas dans le but de faire des bénéfice mais si sa permet d'amélioré le serveur. :)

                                                          Un serveur de jeu a fait et depuis sa va mieux pour eux.

                                                          C'est vrai qu'une asso prendrait du temp a M@teo mais je suis sur qu'il y a pleins de Zeros près à l'aidé. ;)

                                                          Je pense que c'est discutable mais sa pourrais vraiment aider ^^

                                                          PS : peut être que cette idée a déjà été enoncé mais j'ai pas trouvé en cherchant
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            4 décembre 2005 à 11:42:49

                                                            Citation : Rman

                                                            Et pourquoi pas creer une association?



                                                            S'il y a des adhérent sa fait de l'argent qui rentre et sa permet de faire vivre la communoté, de plus il est possible d'avoir des subvention, biensur c'est pas dans le but de faire des bénéfice mais si sa permet d'amélioré le serveur. :)

                                                            Un serveur de jeu a fait et depuis sa va mieux pour eux.

                                                            C'est vrai qu'une asso prendrait du temp a M@teo mais je suis sur qu'il y a pleins de Zeros près à l'aidé. ;)

                                                            Je pense que c'est discutable mais sa pourrais vraiment aider ^^

                                                            PS : peut être que cette idée a déjà été enoncé mais j'ai pas trouvé en cherchant



                                                            Cette idée n a pas encore etait ecrite sur le forum je crois, sa pourrais etre simpas :) . Mais est ce que mateo veut bien de cette association ?
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              4 décembre 2005 à 16:30:15

                                                              HEu... esque ce serai possible d'avoir le script de la pub pour le mettre sur mon site ?

                                                              Sinon pour l'asosiation sa va etre chaud je pense
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              SDZ une ruine pour l'admin ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown