Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SE CONNECTER EN FTP A UN SERVEUR SUR RASPBERRY PI

ET avoir le serveur ftp en tant que disque physique

    26 avril 2016 à 16:52:10

    Bonjour,

    J'aimerais pouvoir me connecter à un serveur ftp externe directement depuis mon raspberry pi et avoir ce serveur ftp en tant que disque physique pour pouvoir lire/écrire dessus

    MON PROJET: Créer un serveur cloud avec Owncloud depuis le raspberry pi EN mettant comme répertoire de données le serveur ftp.

    ET POURQUOI UN SERVEUR FTP ET PAS UN DSQUE LOCAL :o Tout simplement car j'ai chez un hébergeur un service ftp avec espace disque illimité et bande passante.

    Si c'est impossible j'aimerais avoir une solution pour connecter owncloud a un serveur ftp

    Merci de votre aide !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2016 à 17:07:51

      Je comprends ce que tu veux faire, par contre c'est vrai que c'est pas une méthode classique.

      J'ai l'impression que curlftpfs serait parfait pour ce que tu veux faire (un guide ici, en anglais par contre).

      En gros, tu utilises ce logiciel pour monter ton répertoire FTP comme un système de fichier, et du coup, une fois configuré, les fichiers s'affichent dans l'explorateur comme s'ils étaient présents sur le PC. Du coup ils devraient aussi s'afficher dans owncloud sans aucune action supplémentaire.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
        27 avril 2016 à 13:47:16

        Titi2.01 a écrit:

        Je comprends ce que tu veux faire, par contre c'est vrai que c'est pas une méthode classique.

        J'ai l'impression que curlftpfs serait parfait pour ce que tu veux faire (un guide ici, en anglais par contre).

        En gros, tu utilises ce logiciel pour monter ton répertoire FTP comme un système de fichier, et du coup, une fois configuré, les fichiers s'affichent dans l'explorateur comme s'ils étaient présents sur le PC. Du coup ils devraient aussi s'afficher dans owncloud sans aucune action supplémentaire.

        c'est exactement sa ! par contre lupload en ftp c pas très rapide ? :/ et aussi faire en sorte qu'il monte le répentoire a chaque démarrage bon déjà c'est pas mal je vais tester prochainement n'ayant pas mon rpi .....
         a disposition

        -
        Edité par loic760 27 avril 2016 à 13:49:25

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 avril 2016 à 14:05:58

          L'upload et le download ça dépendra totalement de ta connexion.

          Le guide que j'ai mis en lien explique aussi comment inscrire la partition dans /etc/fstab, qui est le fichier qui permet de définir les partitions à monter au démarrage.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!

          SE CONNECTER EN FTP A UN SERVEUR SUR RASPBERRY PI

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown